Des disques durs de 14 To

Seagate se présentent comme l’un des constructeurs importants de solution de stockage. Après les disques durs de 12 To en 2017, la société américaine passe cette année à la gamme complète de 14 To. Les solutions de stockage proposées concernent l’optimisation de la surveillance avec le modèle SkyHawk, le stockage en réseau NAS (Network Attached Storage) avec les gammes IronWolf et IronWolf Pro. Mais Seagate offre aussi une solution de stockage grand public avec BarraCuda Pro et Exos X14 à destination des centres de données.

Les gammes à destination des entreprises

Les modèles IronWolf, IronWolf Pro, SkyHawk et Exos X14 offrent des solutions adaptives aux professionnels pour une meilleure sécurité et performance. Seagate propose ces gammes par rapport aux besoins des professionnels et ci-dessous les caractéristiques de chaque modèle.

  • IronWolf et IronWolf Pro : les disques durs pour NAS

Ces modèles se démarquent par rapport à la technologie AgileArray qui prend en charge l’écosystème multi-utilisateur offrant fiabilité et adaptation à un système évolutif. Lorsque ces disques durs sont couplés avec un réseau NAS, leurs fonctionnements atteignent le maximum. Le réseau en question est surveillé en permanence et en cas de problème, les propriétaires sont immédiatement avertis. Cette intégrité du disque s’appelle IronWolf Health Management (IHM). La récupération de données est aussi un avantage par rapport à IronWolf et IronWolf Pro. Le service Rescue est inclus avec la version Pro mais optionnel avec le modèle standard. La différence entre les 2 modèles est au niveau du nombre de baies de stockage : 8 baies au maximum pour IronWolf et 24 baies pour IronWolf Pro. La mémoire cache reste égale jusqu’à 256 Mo, mais l’optimisation multi-utilisateur est de 180 To/an pour la version standard et 300 To/an pour le modèle Pro.

  • SkyHawk : Pour une meilleure surveillance

C’est un disque dur conçu pour la gestion de caméras HD avec un nombre maximum de 64 et 9000 h de vidéo, la diminution du nombre de séquences perdues et la réduction du temps d’arrêt. SkyHawk intègre l’IA pour une optimisation poussée de ses fonctionnements. Le disque bénéficie aussi des services d’intégrité du système avec SkyHawk Health Management (SHM) et de récupération de données. Les partenaires utilisant le modèle affirment sa fiabilité et sa performance à l’exemple de British Airways.

  • Exos X14 : gestion rentable de la croissance des données

Exos X14 intègre le composant « hélium » qui réduit la consommation et le poids. À l’heure actuelle, nous assistons à une augmentation massive des données dans les centres et selon les recherches effectuées les datacenters devraient créer 163 zettaoctets de données en 2025. Exos X14 est la réponse de Seagate à ce problème. Le disque dur combine la capacité, l’efficacité énergétique et l’amélioration de la mise en cache. Pour une meilleure protection des données, ces dernières seront encryptées.

Le modèle à 14 To pour le grand public

  • BarraCuda Pro : pour les particuliers créatifs et gamers

Ce disque dur présente une performance élevée avec une vitesse de rotation de 7200 tr/min et une mémoire de cache de 256 Mo. BarraCuda Pro 14 To intègre l’expérience Seagate durant 20 ans pour la gamme BarraCuda. Le disque se présente comme un excellent allié pour votre PC et vos travaux ou loisirs : création, jeu vidéo, applications. Seagate offre aussi une tranquillité d’esprit avec 5 ans de garantie.