Noctua, spécialiste dans le domaine des systèmes de refroidissement, ajoute une nouvelle série de refroidisseurs de processeur à sa large gamme de composants pour ordinateur. La marque propose ici les Noctua Redux dont le premier modèle est le NH-U12S avec un design simplifié et des prix plus accessibles. Les Noctua Redux comprendront de nouvelles versions de certains des meilleurs refroidisseurs d’air de la société tout en réduisant les prix et en incluant la compatibilité avec les derniers accessoires de Noctua.

Les dissipateurs thermiques Noctua Redux

Les ventilateurs de la ligne Redux s’avèrent déjà assez connus. Noctua a donc décidé de présenter leur premier refroidisseur de processeur Redux line, qui fait exactement la même chose. La société indique que leur nouveau produit sera parfait pour les utilisateurs qui souhaitent un dissipateur thermique Noctua accessible et qui permet de garder les processeurs au frais.

Noctua Redux - Rue montgallet

Noctua Redux NH-U12S

Le Redux NH-U12S est le premier modèle qui va sortir. Il vient avec un dissipateur thermique mince de 158 mm de haut. Pour un transfert de chaleur rapide loin du processeur, la société opte pour 4 caloducs. Le produit dispose également d’un ventilateur de 120 mm. Entre autres, ce dernier affiche une hauteur de 158 mm et une largeur de 125 mm. Il fait 45 mm d’épaisseur sans ventilateur et 71 mm avec le ventilateur.

Noctua Redux - Rue montgallet

Des mises à niveau possible

Le “coldplate” est en cuivre nickelé et les ailettes du radiateur sont en aluminium. L’ensemble pèse 755 grammes sur la balance. Même moins chers, les Noctua Redux bénéficieront des mêmes niveaux de support que les équipements haut de gamme du constructeur. Cela comprend une garantie de six ans. Par ailleurs, Noctua informe que les futurs kits de mise à niveau de montage seront envoyés gratuitement pour assurer la compatibilité future. Les utilisateurs peuvent alors mettre à niveau ce refroidisseur avec un deuxième ventilateur NA-FK1.