Le monde du smartphone ne cessera peut-être jamais de nous surprendre. Toujours en constante évolution, les diverses marques productrices font la course pour mettre sur le marché des téléphones encore plus intelligents. Cette année, les plus grandes marques ont mis la barre très haute, mais l’année prochaine risque d’être encore plus agressive. Si vous aussi vous êtes impatients de connaître ce que ces génies de la technologie préparent, alors voici une liste des smartphones les plus attendus en 2018.
Motorola Moto Z3
Motorola a été assez discret cette année, il a été le dernier fabricant à ne pas avoir produit un nouveau smartphone haute gamme en début d’année. Il a tout même dévoilé, en juillet, le Motorola Z2 Play, qui s’est avéré être l’un des meilleurs smartphones du milieu de gamme. Et pour l’année prochaine, la marque a décidé de lancer le Motorola Z3. Bien plus performant que son prédécesseur, il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, avec 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 64 Go. Il sera sous Android Nougat 7.1.1 avec un écran de 5,5 pouces QHD.

Nokia 9
Depuis 1998, la marque finlandaise a été le premier constructeur de téléphone portable au monde avant de chuter brusquement, en 2011, au profit des concurrents. Mais HMD, qui a repris la marque, fait en sorte de retrouver son prestige. Après le Nokia 8 qui a été sorti en septembre 201, la marque compte bien sortir un nouveau flagship, le Nokia 9. Un nouveau smartphone au top de la performance avec un système Android Oreo 8.0 et un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Il sera disponible en deux versions : avec 6 Go de RAM ou 8 Go, et une capacité de stockage de 64 ou 128Go. Comme pour le Nokia 8, HMD a choisi un écran bord à bord OLED QHD de 5,5 pouces.

Samsung Galaxy A3 A5 A7 2018
Pour l’année prochaine, la grande marque Coréenne lancera quelques nouveautés pour améliorer son milieu de gamme avec une nouvelle génération de Galaxy A3, A5 et A7, qui vont profiter d’un écran Infinity Display. Le plus attendu, c’est le Galaxy A5 2018 qui dispose d’un design borderless avec un écran de 5,5, avec un processeur Exynos 7885 et une mémoire vive de 4 Go. Captivant, non ?

Samsung Galaxy s9
C’est officiel, le Galaxy S8 aura un successeur qui sortira en printemps 2018. D’après les premières rumeurs, le Galaxy S9 sera doté d’un modem 4G à 1,2 Gb/s et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière. Ce sera également le premier smartphone équipé de la puce Snapdragon 845 nouvelle génération, avec un RAM de 6 Go. Samsung gardera le concept d’un design borderless, assez similaire au Galaxy S8, avec un écran Super AMOLED 18,5 : 9 P de 6,2 pouces. D’autres rumeurs prétendent que Samsung pourrait proposer une déclinaison mini de son Galaxy s9, pour rivaliser avec l’iPhone X, mais il faudra attendre l’année prochaine pour le confirmer.
