Les cartes mémoires comme la Lexar MicroSDXC 16 Go 633x attirent un bon nombre de passionné d’appareil photo numérique et de smartphone. Elles offrent des débits de fonctionnement efficace et un large choix de capacité. La version de 16 Go que l’on présente ici pourrait-elle convaincre la plupart des utilisateurs ? Cette capacité sera-t-elle suffisante pour une utilisation journalière sans souci ? Voyons si celle-ci dispose des spécifications qu’il faut pour un emploi fluide sur chaque matériel couplé avec.

La Lexar 633x peut-elle suivre le rythme ?

Avec les appareils photo et les smartphones que l’on propose aujourd’hui, difficile d’utiliser une carte mémoire qui ne se montre pas à la hauteur. Cela s’avère particulièrement exact pour les utilisateurs exigeants si ce dernier devient un goulot d’étranglement à la réactivité du Smartphone. Il faut donc une carte mémoire qui avance suffisamment de puissance pour que l’expérience utilisateur reste acceptable.

La Lexar MicroSDXC 16 Go 633x offre les fonctions qu’il faut. Que ce soit pour les smartphones ou appareils photo qui disposent de capteurs hautes résolutions et de capacités d’enregistrement vidéo 4 K. L’unité Lexar 633x 16 Go affiche une vitesse de lecture maximale de 95 Mo par seconde. Le débit d’écriture, quant à lui, atteint en moyennes les 20 à 30 Mo par seconde.

Lexar MicroSDXC 16 Go 633x (45 Mo/s) + Adaptateur - Rue Montgallet

Une utilisation axée sur les vidéos

Il faut toutefois comprendre qu’en plus des performances élevées, de nombreux fabricants proposent des cartes mémoires très résistantes. On peut citer SanDisk Extreme Pro ou Samsung Evo Plus microSD. Ces derniers pourront satisfaire ceux qui ont besoin d’étanchéité contre la poussière et les rayons X. Pour faire des films, prendre des photos et surtout enregistrer des vidéos, la Lexar 633x conviendra parfaitement.

En comparaison le SanDisk Extreme 64 Go lui, offre un prix et des performances plus équilibrées dans le cas d’utilisation d’appareils mobiles. Si les solutions hautes capacité deviennent de plus en plus populaires, cette version de 16 Go s’adresse plutôt à un public pas trop gourmand en espace de stockage. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer des photographies hautes résolutions et des vidéo 4K, il faudra faire régulièrement des copies de sauvegarde sur un HDD pour éviter une saturation qui arrive trop vite.

Ce qu’on aime
Performance rapide
Pratique pour l’enregistrement 4 K
Ce qu’on aime moins
Débits écriture trop juste
Trouver ce produit au meilleur prix