Le LG 34″ LED – 34GN850-B fait partie des moniteurs à privilégier pour les utilisateurs qui sont à la recherche d’un écran performant et abordable. Celui-ci dispose des qualités qu’il faut avec un temps de réponse rapide, un faible décalage d’entrée, un taux de rafraîchissement élevé et une compatibilité certifiée G-SYNC.

Qualité D’image du LG 34″ LED – 34GN850-B

Le LG 34″ LED – 34GN850-B dispose d’un panneau Nano IPS qui garantit des couleurs vives. Avec la résolution ultra-large de 3440 × 1440, le tout avance une expérience de visionnement époustouflante et immersive. Par ailleurs, le matériel couvre 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 (équivalent à ~ 135 % sRGB). Il s’agit d’un mode d’image émulé pour le contenu sRGB qui limitera la sortie couleur à ~ 100 % sRGB. Cela permet de profiter d’une représentation des couleurs plus précise pour le contenu sRGB. Notons que le réglage de la luminosité sur ce moniteur n’est pas verrouillé dans ce mode.

Les performances

Le moniteur possède une luminosité maximale de 400 nits. En d’autres termes, il peut être plus que suffisamment lumineux, même dans des pièces bien éclairées. Le rapport de contraste statique, lui, s’élève à 1000 : 1. Comme c’est le cas avec tous les écrans IPS, le rapport de contraste n’est pas leur point fort. Il ne faut donc pas s’attendre à des niveaux de noirs impressionnants comme sur les moniteurs à panneau VA.

LG 34 LED 34GN850 B - rue montgallet

Les fonctionnalités du LG 34″ LED – 34GN850-B

Le LG 34GN850 a un très faible décalage d’entrée de ~ 4 ms, ce qui rend imperceptible un retard entre la commande et le résultat à l’écran. Le temps de réponse, la vitesse à laquelle les pixels passent d’une couleur à une autre, s’avère également excellent. Entre autres, il existe quatre modes de saturation du temps de réponse : Arrêt, Normal, Rapide et Plus rapide.

Verdict

NOTRE NOTE :

En tout, le panneau LG NanoIPS du 34GN850 entre certainement dans la catégorie des écrans avec une bonne gestion de couleur et de dynamisme. Avec, le contraste de 1000 : 1, le rafraîchissement à 160 Hz avec G-Sync ou FreeSync, ce moniteur est tout simplement fluide avec une bonne carte graphique.

Ce qu’on aime
– Large gamme de couleurs avec mode sRGB émulé
– Vitesse de réponse rapide
Ce qu’on aime moins
– La conception manque d’option pivotante
Trouver ce produit au meilleur prix