La marque Sud-Coréenne LG a encore frappé fort en annonçant la sortie d’un téléviseur enroulable. Pour la marque, il s’agit d’un téléviseur du futur. Lors de la CES, LG a officiellement présenté le LG Signature Oled TV R. A lui seul, le nom parait assez surprenant tout comme le concept d’ailleurs. Ce téléviseur présente la particularité de pouvoir être déployé et d’être rétracté à souhait. Ainsi, il pourra afficher les notifications ou être utilisé comme une enceinte. On vous livre plus d’informations sur cette innovation.
LG présente le tout premier téleviseur enroulable
L’année dernière, lors de la CES – Consumer Electronics Show – qui s’est tenu à Las Vegas, le fabricant Sud-coréen a présenté un téléviseur OLED enroulable, le LG Signature Oled TV R, qui d’ailleurs, n’est pas passé inaperçu. Comme son nom l’indique, il peut tout simplement s’enrouler, pour disparaître dans une base. Donc, lorsqu’il ne sert pas, il suffit de l’enrouler pour le rendre invisible. En 2014, LG a déjà présenté un écran Oled flexible de 187 pouces. Mais pour celui-ci, il s’agit d’une toute première, d’autant plus qu’il s’agit d’un écran plus grand. Le téléviseur dispose d’un écran 65 pouces tout comme le prototype aperçu lors de la CES 2018. Par ailleurs, il conserve toujours une qualité d’image optimale notamment en termes de luminosité. Encore mieux, grâce à une reconnaissance vocale, il est possible de le contrôler. En effet, les enceintes ont été équipées de l’assistant Alexa et de l’Air Play 2, ce qui permet de le commander à la voix.
Date de sortie officielle pour les écrans flexibles
Quant à la mise en vente de ce téléviseur futuriste, LG n’a pas encore jusqu’à ce jour dévoilé aucune date de lancement précise. Mais d’après certaines rumeurs, le LG Signature Oled TV R sera commercialisé d’ici mars. L’une des plus grands défis que la marque aura à relever sera la production en masse de ces écrans enroulables. Cependant, si la marque est parvenue à maîtriser cette technologie, c’est que les téléviseurs débarqueront bientôt sur le marché. Concernant le prix, il tournerait autour des 7.000 Euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde.