LG a présenté à l’IFA berlin 2019 le LG G8X ThinQ. Celui-ci pourrait être une réponse au Galaxy Fold de Samsung et au Mate X de Huawei. Bien que ce ne soit pas un téléphone pliable, le G8X promet une plus grande flexibilité. En effet, les smartphones pliables deviennent de plus en plus tendance. Il faut comprendre que le nouveau LG G8X propose les mêmes configurations que le LG V50 lancé plutôt cette année. La différence demeure dans le fait que le Smartphone dont il est question ici pousse plus loin l’utilisation de l’accessoire Dual Display. À savoir que le G8X est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution Full HD + (2 220 x 1 080).

Le G8X et ses deux écrans

Avec l’écran du téléphone donc, on dispose d’un modèle secondaire qui offre les mêmes résolutions. Certes, celui-ci ne ressemble pas au Galaxy Fold de Samsung, mais il a quand même le mérite de disposer de deux écrans hauts résolutions pliables. En effet, les deux se relient par une charnière (pliable 360 °). Il sera donc possible de faire usage, ou les deux, ou un seul. Pour ceux qui choisissent les deux, LG propose plusieurs fonctionnalités pour tirer parti de la configuration à double affichage. La Navigation + permet d’employer les deux écrans indépendamment. À l’opposé, on a la vue étendue qui permet l’affichage de la même application sur les deux écrans.

Ici, le double écran correspond à un écran quad-HD + OLED de 6,4 pouces. LG propose son navigateur qui utilise un écran pour la recherche et un autre pour le clavier. Le constructeur met également à disposition l’application My Pick pour configurer le comportement de certaines « appli ». Pour les joueurs, il est aussi possible d’utiliser le second moniteur en guise de manette. De cette manière, l’écran principal peut pleinement servir d’affichage. Maintenant, on peut voir l’heure et toutes les alertes de notification sans déployer le téléphone avec un autre écran sur le dos.

Robuste, pratique et puissant

Par ailleurs, le téléphone dispose des normes IP68 (une robustesse conforme aux normes militaires) et MIL-STD-810G. Ses derniers garantissent une protection contre les chutes et d’autres facteurs qui pourraient endommager le téléphone. En outre, le Smartphone embarque un scanner d’empreintes digitales intégré, des haut-parleurs stéréo de 1,2 W, le Qualcomm Snapdragon 855, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible, et une batterie de 4 000 mAh. À l’arrière du LG G8X, on retrouve un duo de caméras.

Avec les deux, on a une unité principale de 12 mégapixels avec OIS à côté d’un capteur secondaire ultra grand-angle de 13 mégapixels. À l’avant, le LG G8X thinQ offre un capteur de 32 mégapixels. Bien qu’il n’y ait rien de particulièrement novateur dans cette configuration, LG a ajouté de nombreuses fonctionnalités au logiciel. Néanmoins, on perçoit moins de travail sur les finitions comparé au Galaxy Note 10. Fonctionnel, le LG G8X thinQ n’est pas trop volumineux. Bref, le G8X, si très semblable au LG G8 avec ses côtés arrondis, est à jour sur les nouvelles technologies.