Le Lian Li Galahad 360 est un refroidisseur de processeur liquide. Il utilise une formule tout-en-un avec le radiateur, la pompe et les 3 ventilateurs de 120 mm. Le tout est couplé en une seule boucle fermée. Les trois ventilateurs PWM et RVB déplacent jusqu’à 69,17 pieds cubes d’air par minute et possèdent des vitesses allant de 800 à 1 900 tr/min. Ce modèle prend en charge tous les principaux systèmes RVB de carte mère. Il embarque également un contrôle manuel via le contrôleur RVB inclus. Le produit dispose de Onze LED RVB adressables intégrées dans la tête de pompe et 12 LED RVB adressables dans chaque ventilateur. Pour en savoir plus, retrouvez ici les caractéristiques principales du Lian Li Galahad 360 (noir).

Lian Li Galahad 360 (noir), parfait pour le RGB

Le Lian Li Galahad 360 (noir) a été conçu pour permettre aux utilisateurs de personnaliser librement les effets d’éclairage en fonction de leurs constructions. Avec le contrôleur inclus, basculer entre 17 effets d’éclairage est à la portée de tous. Le GALAHAD AIO prend en charge la plupart des sockets CPU courants tels que LGA 115X d’Intel et AM4 d’AMD. La pompe de bloc CPU comprend un boîtier en aluminium et un capuchon amovible en aluminium. La brillance de ces derniers reflète délicatement l’éclairage du système. Le radiateur, de taille standard, fait 397,5 mm de longueur pour la version 360 mm, avec 2,7 cm d’épaisseur et 12,2 cm de largeur. Il possède des ailettes en aluminium au lieu d’ailettes en cuivre. Si ces derniers sont plus chers, selon le constructeur, ils permettent un transfert de chaleur plus rapide.

Lian Li Galahad 360 (noir), - Rue montgallet

Un maximum de refroidissement et une nuisance sonore maîtrisée

Le Lian Li Galahad 360 (noir) est un refroidisseur de processeur qui peut gérer la plupart des CPU grand public récents comme le core i5-12600 (ou plus puissant). Par ailleurs, les ventilateurs de 120 mm s’avèrent relativement silencieux. Toutefois, quand sollicité à 100 %, le refroidisseur génère de la nuisance sonore, car les ventilateurs tournent à 1900 tr/min. Néanmoins, le produit n’a besoin d’aller à de tel extrême que dans de rares cas. En effet, on peut définir une courbe de ventilateur moins bruyante. De cette manière, on peut obtenir un silence absolu. Entre autres, l’installation du matériel ne prend pas beaucoup de temps et reste à la portée de la majorité des utilisateurs.

Lian Li Galahad 360 (noir), un design haut de gamme

Le Galahad 360, se démarque de la concurrence par son allure singulière, mais plaisante. Il dispose de LED sur la tête de pompe, mais aussi sur les ventilateurs, ce qui ravira les amoureux du RGB. Au niveau de la pompe (capable de rotation par palier de 90°), le constructeur intègre une option de couvercle pour cacher le logo Lian Li. Par ailleurs, le câblage semble raisonnable. Les séparateurs en Y permettent de réduire la quantité de câbles à installer. Les tubes gainés se plient assez bien. Ces derniers ont une longueur de 40 cm, ce qui reste très convenable même pour les gros boîtiers PC.

Lian Li Galahad 360 (noir), - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Lian Li Galahad 360 (noir) est une offre raisonnable pour celui qui recherche un refroidisseur à eau avec de nombreuses fonctionnalités RVB. Il offre des performances de refroidissement suffisantes pour les processeurs Intel et AMD de dernière génération. La conception de la pompe du Galahad 360 avec l’éclairage RVB et le logo qui peuvent être dissimulé et pivoté par pas de 90 degrés font de ce produit une option attrayante. En plus, les câbles s’avèrent assez longs et on obtient également un contrôleur RVB séparé pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le système RVB de la carte mère. Enfin, il y a une garantie de 5 ans, ce qui est un bon point pour ceux qui hésitent.

Ce qu’on aime
– Apparence haut de gamme
– Qualité de construction convaincante
– RGB satisfaisant
– Puissance de refroidissent élevée
Ce qu’on aime moins
– Nuisances sonores à la charge maximum
Trouver ce produit au meilleur prix