Le Logitech G203 LIGHTSYNC est une souris simple avec une forme emblématique qui a fait ses preuves. Ceux qui ont utilisé les G305 ou G Pro (HERO) savent déjà à quoi s’attendre. En effet, les dimensions restent exactement les mêmes (116,6 mm [H] x 62,15 mm [L] x 38,2 mm [P]). Le G203 présente une coque de hauteur moyenne qui reste assez mince à 62,15 mm de large.

Les points clés du Logitech G203 LightSync

Le Logitech G203 LightSync offre des capteurs optiques de « qualité gaming ». Il avance une plage de 200 à 8 000 DPI avec cinq profils de mémoire embarquée que l’on peut échanger à la volée. Le taux d’interrogation s’avère donc certainement de qualité gaming, excellant jusqu’à 1000 Hz (1 ms). Pour un joueur moyen, donc, il se montre assez performant. Pour rester réalistes, ici, le véritable argument de vente de cette souris demeure le RVB.

Ce dernier a fière allure. La souris présente le même logo Logitech G et le même anneau d’éclairage arrière. Le rétroéclairage s’avère lumineux et se mélangent magnifiquement. Confortables, les deux boutons latéraux tombent directement sur le pouce. Les principaux boutons de clic droit et gauche se montrent étonnamment solides et bien faits pour une souris à petit budget. Ils restent raisonnablement bruyants, mais au moins on sait que l’on a correctement appuyé.

Logitech G203 LightSync rue montgallet

Ce qu’il faut retenir

Par ailleurs, le G203 Lightsync permet de basculer entre quatre paramètres DPI différents. Il est possible de les personnaliser par incréments de 50 en téléchargeant le logiciel gratuit G Hub de Logitech. G Hub permet également d’affecter une fonction DPI Shift à l’un des boutons du G203 Lightsync, ce qui modifiera la vitesse de la souris selon le paramètre DPI souhaité. Si Logitech sait quelque chose, c’est comment faire une bonne souris et cela se voit ici.

Si on apprécie le RVB et que l’on a besoin d’une souris abordable et puissante, le modèle présenté ici peut-être celui qui conviendra. En effet, celui-ci offre beaucoup d’options. Par ailleurs, le système de rétro éclairage est vraiment satisfaisant. Dans l’ensemble, le Logitech G203 Lightsync fait partie des packages assez tentants pour quiconque après une souris de jeu bon marché.

Ce qu’on aime
– Ergonomie confortable pour la prise en main et sur le bout des doigts
– Programmable avec Logitech G HUB
Ce qu’on aime moins
– Peu de changements par rapport à son prédécesseur
Trouver ce produit au meilleur prix