Le Logitech G915 Lightspeed Carbone se place dans les claviers de jeu mécaniques sans fil. Il dispose de commutateurs mécaniques sans fil LIGHTSPEED de haute performance. Ces derniers offriraient un confort maximum à l’utilisateur. Le produit affiche aussi une technologie LIGHTSYNC RGB avancée et des commutateurs de jeu mécaniques à profil bas. Dans un design élégant et ultra-fin, ce produit peut-il servir pour toutes les utilisations ? Voyons voir ce que le constructeur a concocté.

Un beau design

Le Logitech G915 Lightspeed Carbone arbore un look global en aluminium brossé sombre. Le design, typiquement Logitech, affiche une palette de couleurs classique en gris et en noir. Il semble que ce périphérique suit la tendance des nombreux produits de la même marque. La conception générale du G915 consiste en une disposition pleine grandeur. Il comprend un pavé numérique complet ainsi que quelques touches macro sur le côté gauche, ce qui rend le clavier assez large dans l’ensemble.

Rétroéclairage du Logitech G915 Lightspeed Carbone

Le clavier est incroyablement fin. On n’aura donc probablement jamais besoin de se soucier d’un repose-poignet. La base mesure moins de 1/2 pouce de hauteur avec les touches mécaniques minces montées directement sur la surface. Par ailleurs, ce modèle dispose d’un système de rétroéclairage vraiment impressionnant. En plus, le logo principal “en haut à droite” s’allume.

Logitech G915 Lightspeed Carbone - Rue Montgallet

Logitech G915 Lightspeed Carbone: pensé pour le confort

Le Logitech G915 LIGHTSPEED peut être configuré avec des commutateurs GL Tactile, GL Linear ou GL Clicky. Chaque type d’interrupteur présenté dans le G915 offre la même course, la même distance d’actionnement et la même force de pression. La seule différence entre les touches vient du retour tactile global et du son. Pour le modèle GL Clicky, la pression sur les touches s’avère ultra nette et le son ne ressemblera pas à celui d’une mitraillette en pleine action lorsqu’on fait de la saisie.

Verdict 

NOTRE NOTE :

Logitech G915 Lightspeed Carbone offre dans son ensemble d’excellentes prestations. La technologie LIGHTSPEED Wireless fournit une connexion à très faible latence. Le clavier de Logitech prend en charge l’éclairage RVB et l’intégration du logiciel G-Hub. Il propose des touches macros dédiées et une autonomie impressionnante de la batterie. Le tout vient dans un boîtier ultra-mince.

Ce qu’on aime
– Interrupteurs à clé discrets très confortables
– Sans fil et sans décalage
Ce qu’on aime moins
– Pas de stockage de dongle intégré
Trouver ce produit au meilleur prix