Le Logitech K380 Bluetooth Multi-Device est un clavier économique affichant des allures haut de gamme et des touches rondes. C’est un clavier qui s’utilise confortablement, il est satisfaisant à utiliser et vient avec un design élégant. C’est un matériel pratique pour sa portabilité et ses fonctionnalités robustes. Il est parfait si l’on souhaite s’éloigner des clics percutant des claviers mécaniques robustes. Ici, le constructeur propose un clavier compact, polyvalent et facile à utiliser. Comme on peut le comprendre de par son nom, c’est un matériel multi-appareils, multi-plates-formes.
Logitech K380 Bluetooth Multi-Device pour la mobilité et le confort
Le Logitech K380 Bluetooth Multi-Device offre un encombrement réduit égal ou même légèrement inférieur à celui de la plupart des mini-claviers. Avec son cadre léger et svelte, il peut se glisser facilement dans un sac d’ordinateur portable ou d’un sac à dos. Cela ne l’empêche pas d’être un clavier performant et agréable surtout pour son prix. Plus qu’un simple clavier compact, ce modèle surprend une fois sous les doigts. La marque propose ici un matériel mince, portable et assez léger. En effet, le Logitech K380 ne prend que 123 x 278 x 16 mm. Cela signifie qu’il est suffisamment petit pour un minimum d’encombrement par rapport à l’ordinateur portable et les autres périphériques. Il est également assez léger à 423 g (14,92 oz) avec les piles à l’intérieur.
Un clavier Bluetooth multi-appareils
Le Logitech K380 Bluetooth Multi-Device est attrayant visuellement. Il arrive à attirer le regard sans couleurs flashys. C’est son design minimaliste et sa couleur. Et, il est disponible en plusieurs coloris – limonade, lavande, sable, graphite, blanc cassé, rose. Il n’y a pas de rétroéclairage ici. Sans doute que ce n’est pas nécessaire pour le public ciblé. On constate juste une LED d’indicateur de batterie et trois LED de connectivité Bluetooth. Ces dernières indiquent si l’appareil est connecté ou non. Oui, ce modèle est livré avec trois options de connectivité Bluetooth. On peut rapidement passer de l’une à l’autre à l’aide des trois boutons Easy-Switch pratiques. Par ailleurs, l’autonomie de la batterie s’avère décente, mais non rechargeable. La marque vous invite à utiliser des piles.
Logitech K380 Bluetooth Multi-Device, un clavier ergonomique avec un design au service de la productivité
Le Son K380 intègre donc une fonction Bluetooth 3.0 d’une portée de 10 m. Il est compatible avec plusieurs plates-formes ou systèmes d’exploitation. Il s’agit d’un appareil très polyvalent pouvant prendre en charge à la fois un ordinateur portable, un iPad, un téléphone ou un PC. On peut l’utiliser pour Apple TV. Un des points forts de ce produit est ses quatre raccourcis clavier. Ils sont tous personnalisables via le très convivial Logi Options+. Par défaut, ces raccourcis clavier servent de boutons Accueil, Retour, Basculement d’application et Menu contextuel. Le constructeur utilise ici des interrupteurs à ciseaux à profil bas confortables. Bien qu’elles soient petites, elles restent suffisamment espacées.
Verdict
Dans l’ensemble le Logitech K380 Bluetooth Multi-Device est un clavier parfait pour les utilisateurs qui se déplacent souvent et qui ont besoin d’un périphérique compact. Il est suffisamment mince et léger pour pouvoir être utilisé sur n’importe quel bureau. Parfait pour les budgets limités, il vient avec un excellent rapport qualité-prix. En somme, le Logitech K380 est un clavier Bluetooth compact et polyvalent, idéal pour sa facilité d’utilisation et pour une utilisation quotidienne.