Alors que la marque Olympus est déjà très connue pour construire des appareils photo de qualité, elle mise sur la robustesse avec le OM-D E-M1X.

Un appareil photo à toute épreuve

Il est idéal pour les amateurs de grandes aventures. Alors que les appareils photo de la marque sont assez sensibles, l’Olympus OM-D E-M1X résiste aux intempéries. L’étanchéité de cet appareil répond aux normes IPX1. Il résiste aux pluies diluviennes. Ses joints sont extrêmement résistants à la poussière et au sable également. Il ne sera même pas nécessaire de le dépoussiérer même après avoir été exposé à un jet de sable.

Un des meilleurs de la marque

L’Olympus OM-D E-M1X est un hybride pesant moins d’un kilogramme. De par la légèreté, il est très pratique pour les voyageurs et photographes de la nature. Il dispose d’un capteur Micro quatre tiers de 20 MP. Avec sa double batterie, il permet 870 prises par charge. Son écran est aussi tactile ce qui retire les inconvénients des boutons. Enfin, vous aurez droit à un double emplacement à carte SD pour le stockage de vos photos.

Des photos de bonne qualité

Avec son système très performant d’autofocus, vous aurez droit à une reconnaissance des sujets en deep learning à 121 points. Le viseur de l’Olympus OM-D E-M1X est large de 2,36 M points et supporte jusqu’à 120 FPS. En mode capture, vous profiterez de 60 im/s Raw avec JPEG, en plus d’un autofocus. Pour la stabilisation, elle ira jusqu’à 7,5 EV. Pour la qualité des images et des vidéos, le 4 K sera au rendez-vous avec 30 p.

Des capteurs intégrés

Rien n’est laissé au hasard avec l’Olympus OM-D E-M1X. Les constructeurs ont pensé à intégrer un GPS dans son boitier afin d’éviter aux randonneurs de se perdre en pleine exploration des zones inhabitées. Une boussole est également à la disposition de l’utilisateur. Un baromètre est aussi installé en son sein pour mesurer l’état de l’atmosphère pour vous préparer en cas de changement du climat. Un thermomètre est aussi livré avec pour vous évitez de vous exposer à des températures trop hautes ou trop basses.