Mac Mini Pro et MacBook Air

Les dernières versions de ces produits Apple étaient en 2014, mais la firme a enfin décidé de renouveler ses gammes. Selon un journaliste de Bloomberg, le Mac Mini Pro et le MacBook Air bénéficieraient d’un nouveau processeur et d’un espace de stockage plus performant pour les professionnels. La nouvelle gamme intégrera un écran Retina avec une bordure plus fine que la précédente. Le MacBook Air est réputé pour sa rentabilité sur le marché et Apple pourrait cibler en premier le domaine de l’éducation pour la rentrée prochaine.

Un Mac Mini pour les professionnels

Le terme « Pro » pour la firme de Cupertino signifie que le produit intègre un processeur plus performant et un espace de stockage plus grand. Le Mac Mini Pro sera écoulé en 3 modèles : entrée, moyen et haut de gamme. La firme se penchera de plus en plus sur le mémoire flash par rapport à la mémoire vive. Apple optera aussi pour un processeur ultraperformant pour combler les lacunes des anciens modèles. Pour la connectique, l’appareil pourra jouir d’au moins un port Thunderbolt 3 pour les écrans hautes résolutions, d’un ou plusieurs ports HDMI et de port Ethernet. Une hausse de prix du Mac Mini Pro serait fort probable vu les composants qui l’intègrent.

Un MacBook Air pour un rapport qualité-prix adéquat

Le nouveau MacBook Air intègre un écran Retina de 13 pouces avec une bordure fine avec une connectique plus riche que les anciens modèles. Tous les composants seraient revus de fond en comble, on pourra par exemple voir un port USB-C au lieu du A actuellement. Le produit serait surtout destiné aux personnes voulant un ordinateur de marque à la pomme avec un prix abordable. Le MacBook Air qui est un appareil de référence de la firme pourrait aussi cibler le secteur de l’éducation pour écouler une grande quantité de leurs nouvelles gammes.