La nouvelle machine d’Apple, le Mac Pro 2019 commence à prendre place sur les étalages des grands magasins. Entièrement personnalisable, Apple veut fournir au client un ordinateur qui d’adapte à toutes les utilisations. Fournie avec les tous derniers composants du marché, cette tour vise spécialement les professionnels du multimédia. Malheureusement, performance oblige, son prix ne sera pas à la portée de tout le monde.

Le nouveau Mac Pro, un monstre de puissance

Au cœur de la puissance du nouveau Mac Pro d’Apple se trouve le dernier processeur Xeon W d’Intel. Elle est configurable à 8 cœurs avec 3,5 GHz, 12 à 3,3 GHz, 16 cœurs à 3,2 GHz, 24 cœurs à 2,7 GHz, et 28 cœurs à 2,5 GHz. Elle utilise une mémoire de base de DDR4 de 8Go, mais possède 12 slots. Ainsi, elle est extensible à 1,5 To de mémoire vive sur les 24 et 28 cœurs.

Au niveau de la carte graphique, ce bijou de technologie possède deux fentes graphiques. Pour le modèle de base, ce sera un AMD Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5. Néanmoins, Apple pourrait proposer une carte Radeon Pro W5700X avec 16 Go de mémoire GDDR6. Ou alors deux cartes Radeon Pro W5700X avec 16 Go de mémoire GDDR6.

Mac Pro 2019 - Rue Montgallet

Un ordinateur pour les professionnels

En plus de sa puissance interne, le Mac Pro est livré avec un nouvel écran, le Pro Display XDR. Il est disponible en deux versions, la première avec un écran standard brillant. La seconde, plus chère, est composée de verre nano-texturisé, permettant ainsi un affichage mat. Cependant, le support Pro Stand de l’écran n’est pas fourni et doivent être achetés en plus du kit de montage Vega. La nouvelle station dispose en plus une connectique complète, notamment deux ports USB 3 et deux ports Thunderbolt 3.

Ce poste de travail est spécialement conçu pour les professionnels avec un très gros budget. Il booste facilement les performances de la collection 2020 d’Adobe et se destine aux grosses boîtes de production. Sinon, il conviendrait très bien dans le milieu de la recherche scientifique qui utilise abondamment Wolfram Mathematica. Pour cette fois, au vue de son prix et de sa puissance, les amoureux de la marque Apple devront peut-être passer.