Les souris Gaming sont des périphériques essentiels pour les joueurs sérieux. Elles offrent une précision et une réactivité supérieures par rapport aux modèles standard. Les meilleures peuvent répondre à des besoins spécifiques. Elles octroient des fonctionnalités telles que des boutons programmables et des capteurs optiques avancés. Elles proposent également des taux de rafraîchissement élevés et des profils personnalisables. Pour le confort, les meilleures viennent avec un design ergonomique et restent agréables à employer pour une utilisation prolongée. Avec de nombreux modèles disponibles sur le marché, on peut facilement se tromper sur le choix d’une souris. Joueur professionnel ou occasionnel, trouver la souris gaming parfaite pour votre style peut faire toute la différence en termes de performances. Dans cet article, retrouvez notre sélection des 10 meilleures souris Gaming de 2023.

#1 Logitech G G502X Plus Blanc, meilleure souris Gaming 2023 sans fil milieu de gamme 

Logitech G G502X Plus - Rue montgallet

Le Logitech G G502X Plus Blanc est une souris Gaming haut de gamme sans fil avec 13 boutons programmables. Il se place à la première place dans cette liste des 10 meilleures souris Gaming 2023 pour ses performances. Il dispose d’un capteur hybride optique/mécanique de 100 à 25 600 DPI et d’une roulette à défilement libre. Ce modèle peut offrir une autonomie de près de 40 heures avec les LED RGB Lightsync allumées. Il peut aussi marcher jusqu’à 130 heures si on désactive ces derniers. Le constructeur avance ici un produit réussi, avec une précision et un confort amélioré. Il jouit d’une pléthore d’option, d’une autonomie exceptionnelle et d’un logiciel de support sans faille. Son prix élevé n’est pas sans raison, il devrait répondre aux besoins de tous les types de joueurs.

Ce qu’on aime
– Capteur super précis
– Grande autonomie de la batterie
– Aucun décalage sans fil perceptible
– Léger, mais robuste
Ce qu’on aime moins
– Cher
– La version Plus n’ajoute qu’un éclairage RVB
Trouver ce produit au meilleur prix

#2 Razer Basilisk V3, l’une des meilleures souris Gaming 2023 filaires

Razer Basilisk V3 - rue montgallet

Le Razer Basilisk V3 est la troisième itération de cette gamme de souris Razer. Il équipe un capteur de 26 000 DPI, parfait pour les jeux compétitifs. Il dispose de 11 zones d’éclairage RGB configurables avec le logiciel Synapse 3. Conçue pour le confort, cette souris affiche une forme profilée. Elle offre beaucoup de rembourrage en caoutchouc sur les deux côtés pour une meilleure adhérence. Avec 11 boutons programmables, sa molette de défilement profite de 2 modes : « Free Spin » et « Smart Reel ». On a ici l’une des meilleures souris Gaming 2023 polyvalentes et efficaces pour le FPS et la bureautique. Elle possède une forme pour droitier qui convient à tous les types de poignées et à la plupart des tailles de main. Sa distance de décollage minimale reste très courte et sa latence de clic extrêmement faible.

Ce qu’on aime
– Bien construite
– Latence de clic extrêmement faible
– Beaucoup de boutons programmables
– Forme confortable pour droitier
– Adaptée à tous les types de prise
– Molette de défilement avec des boutons d’inclinaison L/R
– Mode de défilement libre
Ce qu’on aime moins
– Assez volumineuse
– Pas autant de boutons latéraux qu’une souris de jeu MMO dédiée
Trouver ce produit au meilleur prix

#3 Corsair Katar Pro XT, meilleure souris pour le rapport qualité-prix

Le Corsair Katar Pro XT est une souris de jeu budgétaire d’un excellent rapport qualité-prix. Légère, compacte et bien construite, elle arbore un design symétrique pour les amateurs de prise en griffes ou du bout des doigts. La souris embarque 6 boutons programmables, dont deux idéals pour les jeux de tir à la première personne. Le commutateur de réglage dpi permet de basculer rapidement entre trois ajustements différents jusqu’à 18 000 dpi. Corsair propose entre autres les switches Omron vendant une cote de durabilité jusqu’à 50 millions de clics. Il s’agit donc d’un excellent choix pour les jeux de tir à la première personne offrant une construction haut de gamme et une disposition de boutons impressionnante.

Ce qu’on aime
– Bon rapport qualité prix
– Confort d’utilisation
– Poids plume
Ce qu’on aime moins
– Nombre de boutons programmables limité
– Doit passer par le logiciel pour changer le profil
Trouver ce produit au meilleur prix

#4 Steelseries Rival 5, une souris Gaming pour les jeux FPS

Steelseries Rival 5 - Rue montgallet

Le Steelseries Rival 5 est une souris de jeu filaire à un prix raisonnable. Il comporte neuf boutons avec des zones RVB séparées. Ce modèle dispose d’un capteur optique de 18 000 DPI et une faible distance de décollage. La souris pour droitier est conçue de manière ergonomique avec des boutons bien placés et une molette de défilement précise et silencieuse. Par ailleurs, le logiciel SteelSeries GG s’avère convivial et permet d’enregistrer un profil intégré. En conclusion, il s’agit d’une solution complète à un prix raisonnable pour les jeux, les tâches bureautiques et la création de contenu.

Ce qu’on aime
– Conception RVB de qualité
– Boutons latéraux principalement utiles
Ce qu’on aime moins
– Mauvais placement du bouton du pouce
– Lourd pour une souris de jeu compétitive
Trouver ce produit au meilleur prix

#5 CORSAIR SCIMITAR RGB ELITE, meilleure souris les jeux MMO

CORSAIR SCIMITAR RGB ELITE - rue montgallet

Le Corsair Scimitar RGB Elite se place parmi les meilleures souris Gaming pour les joueurs MOBA/MMO et les créateurs de contenu. Elle dispose de 17 boutons programmables, dont 12 mécaniques entièrement personnalisables. Le « Key Slider » de Corsair permet une excellente ergonomie et une grande précision pour les jeux les plus intenses. Par ailleurs, le capteur de 18 000 DPI et le logiciel iCue de Corsair permettent de personnaliser et de sauvegarder plusieurs profils, effets d’éclairage et paramètres DPI pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Ce qu’on aime
– Parfait pour les jeux MOBA/MMO
– Pratique pour la création de contenu
– Matériaux de qualité
Ce qu’on aime moins
– Logiciel difficile à prendre en main
– Demande du temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités
Trouver ce produit au meilleur prix

#6 Roccat Kone XP, l’une des meilleures souris Gaming 2023 pour le RGB et l’ergonomie

Roccat Kone XP (Noir) - Rue montgallet

La souris de jeu Roccat Kone XP fait partie des options abordables et hautement personnalisables pour les jeux MMO, MOBA et FPS. Elle offre 15 boutons programmables, dont 4 supplémentaires sur la molette de défilement. Le constructeur propose avec ce modèle la fonction Easy-Shift qui permet d’obtenir 29 actions. Le produit se démarque par son design attrayant avec son éclairage RVB au look unique. Pour la performance, on retrouve ici un capteur optique Owl-Eye de 19 K DPI et des commutateurs optiques Titan durables évalués à 100 millions de clics. Malgré son poids, cette souris reste maniable et confortable avec des performances satisfaisantes.

Ce qu’on aime
– Excellente sensation dans la main
– Esthétique RVB exceptionnelle
– Boutons facilement accessibles
– Excellentes performances dans les jeux
– Idéale pour la productivité aussi
Ce qu’on aime moins
– Pas sans fil
– Bon design RVB mais contrôle limité
Trouver ce produit au meilleur prix

#7 Corsair Gaming M65 Pro RGB, meilleure souris Gaming 2023 pour les jeux de tir à la première personne

Corsair Gaming M65 Pro RGB - Rue Montgallet

Le Corsair Gaming M65 Pro RGB est une souris Gaming avec de multiples fonctionnalités. Ce modèle profite de poids interchangeables. L’utilisateur peut ainsi personnaliser en retirant ou ajoutant des poids pour modifier son centre de gravité. Cette souris offre des performances justes avec un capteur optique de 12 000 DPI. Elle dispose aussi de LED RVB et un côté latéral texturé. On retrouve sur ce dernier un grand bouton rouge Sniper et une paire de boutons près du haut pour les jeux de tir à la première personne. La souris est confortable à utiliser avec son repose-pouce intégré. Il s’agit d’une souris abordable offrant de bonnes performances avec le design et tout le savoir-faire de la marque Corsair.

Ce qu’on aime
– Bien construite
– Faible latence de clic
– Forme confortable avec repose-pouce
– Côtés texturés et adhérents
Ce qu’on aime moins
– Assez lourde