Associé à un dispositif médical

Alors que les recherches sur le traitement du stress avancent dans le milieu médical, les casques audio sont mis à contribution pour détendre les patients. Melomind est tout simplement un concentré de technologies pour traiter l’état de stress. Ce casque audio est doté de capteurs qui mesurent le degré d’anxiété de chaque utilisateur. Ainsi, après la récolte des données, il sélectionne une musique adéquate pour réduire le stress. Les concepteurs de la start-up myBrain Technologies ont travaillé avec un bon nombre de neurologues pour fabriqués cette merveille.

D’une utilité prouvée

Une écoute de 10 à 15 minutes suffit pour permettre au cerveau de retrouver le calme. L’électroencéphalographie lancée par le casque Melomind détecte les zones qui produisent l’état de stress. Avec le neurofeedback, le casque réagit en fonction des données analysées. L’efficacité sera au rendez-vous puisque la plupart des patients et travailleurs l’ayant utilisé ont vu leurs degrés de stress baisser de manière conséquente. Et pour vous rassurez, sachez qu’il a été testé pendant un certain temps avant d’être mis sur le marché.

Adapté à chaque utilisateur

Grâce à ses quatre capteurs liés directement au cerveau, le casque Melomind mesure de manière précise les ondes cérébrales de chaque utilisateur. Cela semble un peu exagéré pour certains mais cet appareil est réellement capable de mesurer et détecter avec précision les causes du stress dans la région pariétale du cerveau. Ainsi, ce ne sera pas un diagnostic standardisé qui sera offert mais bien personnalisé. L’Institut du cerveau et de la moelle épinière de Paris le confirme.

Un appareil connecté

Le Melomind est aussi et avant tout un appareil connecté. Il fonctionne en couplage avec vos smartphones et tablettes. Une application lui est dédiée ce qui vous permettra d’écouter les musiques appropriées enregistrées sur ces supports. Des graphes seront visibles sur votre écran afin que vous puissiez suivre avec attention l’état de stress dans lequel vous vous trouvez. Après votre séance d’écoute, vous verrez à quel point il vous a aidé. Dans le cas contraire, une séance supplémentaire sera nécessaire.