Le Microsoft Surface Pro 9 est un ordinateur qui se veut très portable. Il offre beaucoup de fonctionnalités et de performances dans un châssis incroyablement fin. Le constructeur propose ici un ordinateur deux en un luxueux qui conviendra à ceux qui se déplacent souvent. S’il s’agit d’un bijou technologique prodigieux, il ne sera pas à la portée de tout le monde. En effet, pour pouvoir profiter des prouesses de cette machine haut de gamme, il va falloir prévoir un budget élevé. Alors, le Surface Pro 9 est-il un bon investissement compte tenu de son prix ?

Microsoft Surface Pro 9 for Business - Platine (QHB-00004) - Rue MontgalletMicrosoft Surface Pro 9, portabilité et expérience audiovisuelle convaincante

Le Surface Pro 9 de Microsoft se place donc sur le maché comme une solution informatique ultralégère et compacte conçue pour les utilisateurs mobiles. Il pèse seulement 879 g et possède une épaisseur de 14,2 mm pour un maximum de portabilité. Avec ses dimensions, la marque réussit à intégrer deux ports Thunderbolt et un port Surface Connect. De son côté, le clavier offre toujours une frappe agréable avec une bonne flexibilité. Microsoft propose ici le Slim Pen 2, parfait pour le dessin et l’écriture. En ce qui concerne les performances audiovisuelles, elles s’avèrent convaincantes. Les haut-parleurs offrent un son dynamique et il y a une webcam frontale 1080p avec un appareil photo arrière de 10 mégapixels. Par ailleurs, les microphones intégrés restent suffisamment robustes pour les besoins des réunions en ligne.

Microsoft Surface Pro 9 for Business - Platine (QHB-00004) - Rue Montgallet

Surface Pro 9, des performances fluides tout en finesse

Le Surface Pro 9 de Microsoft dispose d’un écran LED tactile de 13 pouces. Ce dernier offre une résolution max de 2880 x 1920 pixels et une luminosité solide de 443 nits. Il fournit également un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On peut employer l’ordinateur à l’extérieur sans soucis. Néanmoins, l’écran s’avère assez réfléchissant, mais rien d’insurmontable pour l’œil humain. Le panneau couvre 99 % de sRGB, 80 % d’Adobe RGB et 85 % de DCI-P3. Il peut parfaitement gérer le travail des créateurs de contenu. Le Surface Pro 9 (QHB-00004) dispose d’un processeur Intel Core i5 Alder Lake-S et 8 Go de RAM DDR5. Cela lui permet de gérer efficacement les tâches de productivité. Côté graphique, on retrouve l’Intel Iris Xe Graphics pour maintenir des performances stables. En ce qui concerne le stockage, il y a un SSD de 512 Go.

Rue Montgallet

Microsoft Surface Pro 9, une autonomie de 10 Heures

Le Microsoft Surface Pro 9 offre une autonomie de batterie d’environ 10 heures, surpassant légèrement le Dell XPS 13 2-en-1. Il reste néanmoins un cran en retrait face à certains concurrents comme l’Asus Zenbook S 13 OLED (2022) et le MacBook Air (2022). Ces derniers peuvent tenir respectivement plus de 13 heures à 14 heures d’autonomie. On constate que lors de tâches de productivité intensive, la batterie se décharge plus rapidement. Heureusement, la recharge rapide avec le chargeur Surface Connect permet de passer de presque vide à 100 % en moins d’une heure.

Rue Montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

En résumé, le Microsoft Surface Pro 9 est un remarquable exemple de l’équilibre entre portabilité et performances. Cette tablette ultra-légère de 879 g et d’une finesse de 14,2 mm offre une expérience mobile haut de gamme aux professionnels. Il dispose de deux ports Thunderbolt et un port Surface Connect. L’écran LED tactile de 13 pouces est parfaitement géré par le processeur Intel Core i5 Alder Lake-S et 8 Go de RAM DDR5. En fin de compte, le Surface Pro 9 représente un investissement conséquent, mais sa portabilité et ses performances en fait une option attrayante.

Ce qu’on aime
– Faite pour ceux qui recherchent la portabilité
– Le design ne déçoit pas
Ce qu’on aime moins
– Pas compatible avec les socket 2011
– Livré sans ventirad
Trouver ce produit au meilleur prix