Le Motorola Edge Noir frappe par son design vraiment remarquable pour un téléphone de milieu de gamme. Ce modèle est une perspective intéressante qui prouve que la marque pourrait tout aussi bien produire plus que des Smartphones économiques.

Les principaux points clés du Motorola Edge

Si une partie des utilisateurs n’apprécient pas les écrans incurvés, ce Smartphone pourrait les surprendre. En effet, le Motorola Edge trouve une recette qui réussit à combiner l’incurvé à un corps mince et étroit. Certes, l’ensemble reste moins pratique que les modèles à écran plat en terme d’ergonomie. Néanmoins, cette version arrive quand même à satisfaire d’un certain point de vue. Le constructeur propose ici un panneau OLED lumineux de 6,7 pouces avec prise en charge HDR 10. Entre autres, il y a, en haut, une caméra frontale enfouie à l’intérieur d’une petite découpe circulaire. Il ne s’agit peut-être que d’un écran 1080p, mais les détails restent nets. La meilleure chose à propos de l’écran de ce Motorola est le taux de rafraîchissement de 90 Hz qui donne une finition fluide.

Avec un Snapdragon 765G, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce modèle s’avère également extensible. En effet, il dispose d’un emplacement carte mémoire pour cela. De par ses spécifications, il peut donc traiter toutes les tâches quotidiennes sans aucun souci. Entre autres, le Motorola edge peut lancer la plupart des jeux vidéo sans trop de problèmes. Il faut comprendre qu’avec ses 6 Go de RAM, il dispose suffisamment de puissance. Pour ceux qui aiment avoir deux opérateurs sur un même téléphone, il existe un emplacement pour une seconde carte SIM.

Motorola Edge rue montgallet

Photo et autonomie

Ce Motorola propose de nombreuses astuces pour les appareils photo. Il y a trois caméras principales, plus un capteur de temps de vol (ToF) pour des compétences supplémentaires en bokeh, ainsi qu’une unité de 25 mégapixels à l’avant. Pour son prix, le capteur principal de 64 MP de ce smartphone prend de très bons clichés. L’ultra grand-angle et le téléobjectif se montrent tous deux parfaits pour ajouter un peu de variété à vos photos, mais rien de plus. La plupart du temps, ils produisent des photos légèrement floues, rarement utilisables.

Le Moto Edge dispose d’un mode nuit dédié ou « Vision nocturne ». Celui-ci essaie d’améliorer la luminosité lorsqu’on photographie dans des conditions sombres. Enfin, le Moto Edge offre aux utilisateurs une excellente autonomie de batterie. La grande cellule de 4500 mAh combinée à un chipset économe en énergie garantit que l’Edge peut facilement passer à travers une journée bien remplie sans avoir besoin de charge. Par contre, sans la charge rapide et une batterie de 4500 mAh, approvisionner le téléphone prendra un certain temps.

Ce qu’on aime
– 5G abordable
– Écran OLED
Ce qu’on aime moins
– Affichage trop incurvé un peu ennuyeux
Trouver ce produit au meilleur prix