Le MSI 31.5″ QLED – Optix MAG321QR-QD vise les utilisateurs à la recherche d’un écran plus grand que la moyenne. Il se distingue par ses caractéristiques visuelles avancées associées à des LED RVB. Le moniteur offre une gamme de spécifications attrayantes comme un taux de rafraîchissement overclocké de 175 Hz, un temps de réponse de 1 ms et la prise en charge de Nvidia G-Sync. Néanmoins, ce modèle ne se positionne pas parmi les moins chers du marché. Il doit donc fournir des performances satisfaisantes pour justifier son coût.

MSI 31.5" QLED - Optix MAG321QR-QD

MSI 31.5″ QLED – Optix MAG321QR-QD, design attrayant et ergonomique 

Le MSI 31.5″ QLED – Optix MAG321QR-QD dispose d’un grand design immersif. MSI propose ici un panneau de 32 pouces avec des cadres minces. On retrouve de la fibre de carbone ainsi que du plastique brossé à l’arrière. La section brillante coupée de LED RVB se trouve également au dos du produit. Par ailleurs, ce modèle offre un réglage en hauteur de 100 mm ainsi qu’un mouvement de pivotement de 60 degrés. Il peut s’incliner de 25 degrés et prend en charge le montage VESA 100 mm. Au bas du support se situe un trou pour les câbles et derrière le coin inférieur droit du panneau se place le joystick. Intuitif, ce dernier permet de naviguer dans les options de paramétrages à l’écran où l’OSD s’avère particulièrement complet. Enfin, physiquement cet écran pèse 10,2 kg.

MSI 31.5" QLED - Optix MAG321QR-QD - Rue Montgallet

Caractéristiques techniques du MSI 31.5″ QLED – Optix MAG321QR-QD

La conception audacieuse de MSI s’appuie sur des spécifications solides. Le panneau de 32 pouces affiche une résolution de 2560 x 1440 et utilise la technologie IPS avec des couleurs 10 bits pour un temps de réponse de 1 ms. Par défaut, le moniteur fonctionne à 165 Hz, mais dispose d’une fréquence overclockée de 175 Hz. Il est compatible avec AMD FreeSync et Nvidia G-Sync. Ces caractéristiques font de ce produit un écran idéal pour n’importe quel jeu solo et l’eSport en général. Pour la connectique, le MPG321QRF-QD présente deux ports HDMI 2.0b et une entrée DisplayPort 1.4a. En plus, il y a une connexion USB-C qui gère également DisplayPort et trois ports USB 3.2 Gen 1. MSI propose ici un KVM, ce qui est un ajout de bienvenue. Ainsi, l’utilisateur peut contrôler deux périphériques d’entrée à l’aide d’un clavier et d’une souris.

- Rue Montgallet

MSI 31.5″ QLED – Optix MAG321QR-QD, expérience visuelle époustouflante

Le MSI Optix MPG321QRF-QD offre une expérience visuelle impressionnante avec une couverture énorme de 99 % de la gamme sRGB. La prise en charge de DCI-P3 à 90,6 % le rend adapté aux jeux HDR. En plus, ses performances de contraste avec un rapport de 1 127 :1 ajoutent de la profondeur aux couleurs. À 165 Hz, le taux de rafraîchissement reste solide ; à 175 Hz on obtient une netteté améliorée. Il faudra néanmoins passer par DisplayPort pour la fréquence overclockée. Entre autres, ce modèle présente un Delta E de 4,14, adapté aux jeux, mais moins précis pour le travail de couleur sensible. Enfin, en ce qui concerne le HDR, sa luminosité maximale est de 600 nits.

- Rue MontgalletVerdict

NOTRE NOTE :

Le MSI Optix MPG321QRF-QD n’est pas une option abordable. Ici, le constructeur veut fournir une expérience de jeu audacieuse et dynamique. L’écran affiche alors des couleurs percutantes et un bon contraste. Le produit dispose de LED RVB, de fonctionnalités surprenantes, d’une connectivité décente, ainsi que d’un taux de rafraîchissement adapté aux jeux grand public. En bref, ce modèle justifie son prix avec ses caractéristiques gamers, ses couleurs éblouissantes et ses nombreuses fonctionnalités. Les personnes qui privilégient une option plus abordable choisiront pour les modèles comme le Cooler Master 27″ LED – GM27-FFS.

Ce qu’on aime
– Des couleurs vives et éclatantes
– Excellente connectivité et fonctionnalités
Ce qu’on aime moins
– Précision des couleurs moyenne
Trouver ce produit au meilleur prix