Avec le B450 TOMAHAWK Max , MSI propose une version plus appropriée de la B450 plus ancienne. Avec cette itération, le constructeur avance certaines améliorations qui font plaisir. En effet, la carte-mère MSI présentée ici vient avec une version plus puissante de son matériel. On peut notamment citer la révision du BIOS et l’augmentation de la fréquence de la mémoire vive à 4133 MHz.

Connaître le MSI B450 TOMAHAWK Max

Tous na pas été jetés de l’ancienne version. Certains points n’ont subi aucune modification. Par contre, MSI a jugé plus approprié d’incorporer un Socket AMD AM4 sur cette care-mère. Cela permet d’exploiter la pleine puissance les processeurs RYZEN de première, deuxième, et troisième génération. Au niveau des connectiques USB, le produit intègre un Slot Turbo M.2, AMD Turbo USB 3.2 Gen2 et la technologie StoreMI pour profiter du meilleur débit de transfert de données possible.

MSI B450 TOMAHAWK Max - Rue montgallet

Une carte-mère pour les joueurs

Au niveau des graphismes, le MSI B450 TOMAHAWK Max possède un port PCI-Express 3.0 16x et un port PCI-Express 2.0 16x (4x) qui prennent en charge crossfire. Les utilisateurs qui disposent des cartes graphiques compatibles pourront donc profiter de deux fois plus de puissance. Du côté du son, le produit bénéficie de l’Audio Boost. Ce dernier améliore le réalisme et la qualité du son pour un jeu plus immersif. Enfin, les paramètres d’affichage et de rendu audio sont facilement réglables avec l’interface dédiée.

ne version plus puissante de la MSI B450 TOMAHAWK Max

La meilleure mise à jour de cette version concerne l’amélioration de son BIOS. L’ancienne version, qui était un BIOS SLIM, présentait des problèmes de compatibilité malgré les mises à jour. Avec un BIOS classique, donc plus grand, la carte mère MSI B450 gagne en puissance et en stabilité.

MSI B450 TOMAHAWK Max - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

On peut dire que la MSI B450 TOMAHAWK Max offre plus de vitesse de traitement avec une amélioration des supports de mémoire DDR4. Désormais, chaque support peut gérer jusqu’à 4133 MHz de RAM, au lieu des 3466 MHz sur l’ancien modèle. Les joueurs bénéficieront alors d’une expérience de jeu plus fluide et surtout plus stable.

Ce qu’on aime
– Compatibilité processeurs RYZEN
– Fiabilité à toute épreuve
Ce qu’on aime moins
– Slot RAM Dual Channel
Trouver ce produit au meilleur prix