La MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK X fait partie des cartes graphiques qui attireront particulièrement les joueurs et les utilisateurs exigeants. Cette carte, de par le « watercooling » qu’elle embarque peut contribuer à faire une mise à niveau performante pour tout PC. Elle ne cède pas sur les derniers titres les plus lourds. En plus, le produit combine les prouesses graphiques de MSI pour des résultats significatifs. Les nuisances sonores sont maîtrisées et la carte ne chauffe pas même à forte charge.

Un MSI GTX 1070 un peu OC

Ce MSI GTX 1070 donne accès à de nombreuses technologies NVIDIA dont Ansel, GameStream Technology, Vulkan API et Direct X12. Ce modèle immerge donc le joueur dans la réalité virtuelle à un niveau supérieur de jeu. L’architecture Pascal s’affirme avec une consommation énergétique incroyablement réduite permettant aux PC de rester au frais et au calme. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de procéder à une installation (parfois périlleuse) du bloc de refroidissement à eau avant de pouvoir commencer.

Par défaut, le gpu fonctionne à 1.582 GHz, mais il peut atteindre avec MSI Afterburner jusqu’à 2.027 GHz. Ce dernier s’applique quand la carte fonctionne en mode OC. Il faut comprendre que le GTX 1070 SEA HAWK X propose 3 modes : le mode jeux de 1 582 MHz, le mode OC de 1 771 MHz et le mode silencieux entre 1 506 MHz et 1 683 MHz. La mémoire a également été overclockée très légèrement. De 2 GHz, elle passe à 2,025 GHz faisant passer la vitesse effective de 8 Gb/s à 8,1 Gb/s. Cet overclock s’applique uniquement en mode OC.

MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK X - Rue Montgallet

Le système de refroidissement

Le GPU, le composant le plus important, bénéficie du refroidissement liquide de Corsair. Ce dernier propose un système de pompage installé sur le GPU. Celui-ci évacue la chaleur via la base en cuivre équipée de micro-ailettes pour un transfert de chaleur amélioré. Le liquide qui en résulte alimente un radiateur mince en aluminium de 120 mm. Comme toujours, l’ensemble est entièrement scellé et pré-installé, de sorte que la carte graphique ne nécessite ni maintenance ni assemblage.

En fin de compte, la MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK X va donner des prestations impressionnantes dans les jeux en 1080p. En 1440p, il y aura peu de problèmes si l’on paramètre comme il faut les options. Il pourra probablement fournir de bonne prestation dans la réalité virtuelle. MSI offre ici près de 10 % de performances en plus par rapport à un modèle de référence GTX 980 Ti ou R9 Fury X. Néanmoins, avec ce dernier, l’avantage est considérablement moindre dans les jeux DirectX 12. Cela est contrebalancé par de bien meilleures performances dans les titres DX11.

Ce qu’on aime
– Refroidisseur très efficace
– Plaque arrière ok
Ce qu’on aime moins
– Assez onéreux
Trouver ce produit au meilleur prix