Le MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC fait partie des cartes graphiques idéales pour le Gaming en Full HD. Il s’agit d’un modèle basé sur l’architecture NVIDIA Turing. MSI propose ici une carte NVIDIA avec la puce TU117, 4 Go de VRAM GDDR5 et une interface mémoire 128 bits. Besoins d’une carte graphique pour les jeux en ligne ? Le 1650 VENTUS XS 4 G OC de MSI pourrait-être ce que vous recherchez.

L’architecture Turing et MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC

Le MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4 G OC, de par ses spécifications, se montre idéal pour le Gaming et le multimédia. Pour cela, il utilise l’architecture Turing de NVIDIA. Ici, on parle des cartes de la série GTX 16, elles se caractérisent par l’absence de cœurs RT et de cœurs Tensor. MSI propose donc ce matériel pour les utilisateurs à la recherche d’une solution économique afin de jouer en 1080p. Cet équipement se démarque par son dissipateur thermique plus que suffisant pour profiter de tout ce que le GPU a à offrir sans avoir à se soucier des hausses de température.

MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC - Rue montgallet

Pour toutes les configurations

L’un des points forts du MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4 G OC est l’absence de son connecteur d’alimentation. Il suffit de le brancher sur la carte mère pour qu’il fonctionne. En effet, la carte n’a besoin que des 75 W proposés par le PCIe 3.0 pour fonctionner. Elle peut donc servir pour les plateformes économiques et les mini PC qui ne disposent pas de grosse alimentation. Entre autres, MSI propose avec ce modèle une excellente option pour un système bureautique qui peut prendre en charge des jeux occasionnels et le l’eSport.

MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC, compact et sans fioritures

Le MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC n’a rien d’une carte extravagante. Il s’agit du GPU modeste sans RVB parfait pour les systèmes sobres. Cette carte graphique est très compacte. Elle a une longueur de 177 mm, une largeur de 111 mm et une épaisseur de 38 mm. Elle occupe deux slots PCIe comme la plupart des cartes graphiques et peut parfaitement entrer dans un boîtier mini-ITX.

MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Sobres et sans fioritures, les MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4 G OC pourront entrer dans toutes les configurations. Il  s’agit de l’un des meilleures cartes graphiques pour les joueurs qui utilisent la résolution Full HD. Les 4 Go de VRAM GDDR5 ultra-rapide et DirectX 12 s’avèrent idéals pour l’eSport et le multimédia. Il s’agit d’une bonne option pour ceux qui ont un budget serré, mais qui souhaitent jouer en 1080p.

Ce qu’on aime
– Bonne puissance pour jouer en Full HD
– Excellente efficacité énergétique
Ce qu’on aime moins
– Trop sobre pour certains
Trouver ce produit au meilleur prix