La MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC est une carte graphique basée sur Turing. Si l’on a besoin d’une GeForce récente qui fonctionnera pour les années à venir, celle-ci dispose de la puissance de traitement suffisante. Le modèle présenté ici offre un design compact accompagné des fonctionnalités les plus récentes telles que les cœurs de tenseur pour l’antialiasing DLSS et les cœurs RT pour le traçage de rayons en temps réel.

Spécifications techniques du 2070 SUPER VENTUS OC

Généralement, comme une grande partie des RTX 2070 SUPER et RTX 2060 SUPER (comme la
MSI GEFORCE RTX 2060 SUPER GAMING X), ce modèle a toutes les fonctionnalités dont un développeur graphique a besoin aujourd’hui. MSI propose ici un GPU Turing avec toutes les dernières technologies. On a avec ce composant l’OpenGL 4.6, Vulkan, Direct3D 12, OpenCL, CUDA, PhysX, les pilotes de traçage en temps réel et du graphisme sérieux. La carte graphique de jeu MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC se base sur le GPU Turing TU104.

Ce composant a 2560 cœurs CUDA, 160 TMU (unités de texture) et 64 ROP ou « unités op raster ». Il embarque également 288 cœurs Tensor pour l’apprentissage en profondeur, l’IA et 40 cœurs RT pour le lancer de rayons. La RTX 2070 Ventus est livrée avec les vitesses de 1605 MHz pour l’horloge de base et 1785 MHz en mode amplifié. Les 8 Go de mémoire graphique GDDR6 fournis par Samsung se cadencent quant à elles à 14 GHz. Par ailleurs, la carte a un TDP de 215 W et nécessite un connecteur d’alimentation à 8 broches.

MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC - Rue Montgallet

Comportement, design et performance

Cette RTX 2070 personnalisée se montre compacte et mesure un peu moins de 23 cm. MSI ajoute un refroidisseur à deux ventilateurs TORX (v2.0) qui assurent un refroidissement silencieux et efficace. Pas de prise en charge multi-GPU pour le RTX 2070. En effet, la carte ne possède pas de connecteur NVLink. Ce dernier équipe uniquement la lignée des cartes graphiques hauts de gamme comme RTX 2080/2080 Ti. Néanmoins, on a sur la face arrière du circuit imprimé une plaque arrière en plastique.

Le RTX 2070 Ventus OC s’avère absolument silencieux au ralenti. S’il n’y a pas de technologie 0 dB, les ventilateurs de ce dernier tournent tout le temps, mais au repos on a peu de nuisances sonores. Même si dans les applications gourmandes, on peut entendre le souffle des ventilateurs, cela reste dans la limite du raisonnable. Une fois encore, MSI fait un bon travail avec le système de refroidissement et la carte en général.

Ce qu’on aime
– NVIDIA Turing
– Dispose du Ray Tracing
Ce qu’on aime moins
– Consommation énergétique élevée
Trouver ce produit au meilleur prix