MSI Clutch GM30 se place au niveau des souris de jeu intermédiaire comme le Razer Basilisk Essential et le Corsair IronClaw. Il présente une conception étroite avec un profil bas confortable à utiliser à la fois dans la paume et la poignée. Les côtés sont rehaussés de détails en écailles de dragon pour améliorer l’adhérence même pendant les sessions de jeu intenses. Avec sa taille moyenne, voyons voir ce que MSI avance avec ce modèle.

Pour la personnalisation

Avec le GM30 Clutch, MSI propose une souris avec cinq boutons programmables. L’utilisateur peut alors configurer jusqu’à trois profils distincts dans l’application DragonCenter de la marque. Ce dernier peut convenir à la plupart des jeux. Les boutons du pouce gauche s’avèrent faciles d’accès lorsqu’on en a besoin rapidement. Ils peuvent aussi être programmés pour effectuer une variété de tâches comme le bouton de la souris ou les entrées au clavier. Entre autres, son poids de 98 grammes facilite son déplacement et évite de fatiguer le poignet.

MSI Clutch GM30, une utilisation avancée

Le Clutch GM30 permet de créer des paramètres DPI personnalisés d’aussi peu que 200 jusqu’à 6200 DPI. Le bouton de sélection sur le corps s’encastre entre les boutons principaux L et R. Le fait d’avoir le bouton de sélection enfoncé rend presque impossible de modifier accidentellement les paramètres lors du réglage de votre poignet ou du déplacement de la souris pendant les sessions de jeu rapides. Par ailleurs, la molette de défilement présente un revêtement caoutchouté agréable au toucher et offre une adhérence supplémentaire avec des mains moites.

MSI Clutch GM30 - Rue Montgallet

MSI GM30 Clutch, un design attrayant

Le logo dragon MSI, la molette de défilement et la zone en U autour du commutateur DPI dispose d’un éclairage RVB. L’utilisateur peut choisir entre 9 effets différents et des millions de couleurs dans l’application DragonCenter. Vives, les couleurs se montrent bien définies, permettant de profiter de configurations d’éclairage vraiment personnalisées. On peut même régler la luminosité de l’éclairage RVB. Pour ceux qui souhaitent synchroniser les effets, ils ont « MysticLight » de l’application DragonCenter pour cela. Il sera alors possible de synchroniser les effets d’éclairage et les couleurs avec d’autres matériels et périphériques MSI comme les claviers, les cartes mères et les ventilateurs CPU.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, la MSI GM30 Clutch est une souris de jeu fiable et efficace. Il peut gérer un travail simple et quotidien. Avec un prix qui conviendra à presque tous les budgets et une construction solide et de qualité, le GM30 est un ajout digne à toute configuration de jeu. Il reste aussi une excellente option pour plusieurs utilisateurs sur un même ordinateur.

Ce qu’on aime
– Contrôle DPI à la volée
– Design haut de gamme
Ce qu’on aime moins
– Câble non tressé
Trouver ce produit au meilleur prix