Le MSI MEG Z390 GODLIKE vient avec des dispositions que l’on ne rencontre que sur les meilleures cartes mères. Celle-ci donnera vie à votre processeur Intel core de 8e ou 9e génération. Avec sa prise LGA1151, elle s’équipe de toutes les récentes innovations techniques, et une multitude d’extras comme l’éclairage LED RGB avancé. Voyons pourquoi ce modèle sera vraiment avantageux si l’on a un bon budget.

MSI MEG Z390 GODLIKE, les spécifications

Le MSI MEG Z390 Godlike est une carte mère spectaculaire au format E-ATX. Il combine la couleur noire du PCB avec des détails gris dans le carénage. Le PCB, bien conçu, embarque un éclairage LED RGB pour rendre le design encore plus attirant. Dans la zone supérieure, on trouve le socket LGA 1151 qui prend en charge les processeurs Intel Coffee Lake de 8e à 9e génération. Autour, un puissant VRM numérique à 18 phases s’alimente d’un double connecteur ATX à 8 broches.

La carte mère avance 4 emplacements pour mémoire DDR4 sous une architecture double canal. Ceux-là permettent d’installer un maximum de 64 Go de RAM jusqu’à 2666 MHz par défaut (jusqu’à 4600 MHz sous OC). Le connecteur ATX 24 broches s’accompagne des en- têtes USB 3.1 Gen2. Dans la zone inférieure se trouve les 4 emplacements PCIe x16 3.0 qui permettent des configurations x16/x8x8/x8x4x4/x4x4x4x4. Tous disposent d’un renfort métallique qui empêchera la casse accidentelle lors du placement de grandes cartes graphiques. Néanmoins, le slot PCIe 2.0 x1 reste conventionnel.

MSI MEG Z390 GODLIKE rue montgallet

Bonnes options de stockage et de connectivité

Pour le stockage, la planche présente 3 emplacements M.2 avec un dissipateur thermique Shield Frozr. Il devient alors possible de former un Raid 0 pour atteindre des taux de transfert élevés. À cela s’ajoutent 2 emplacements M.2 fournis par la carte d’extension. Le MSI MEG Z390 GODLIKE embarque des options très intéressantes comme les connecteurs pour les bandes LED RGB et les commutateurs pour éteindre le PCIe x16 non utilisé. On souligne ici la présence de la molette Game Boost qui permet de configurer différents niveaux d’overclocking prédéfinis en fonction du processeur installé.

Ce que l’on peut retenir, c’est que la MSI MEG Z390 Godlike est une carte mère très puissante et complète. Elle peut donner vie à des processeurs comme le i9-9900K, ce qui n’est pas une mince affaire. Pour ce faire, elle utilise un VRM 18 phases très puissant qui permet également une bonne dose d’overclocking. Atteindre 5,3 GHz pour tous ses cœurs se fera sans grands efforts et en toute stabilité.

Ce qu’on aime
– Coupe et finition inégalées
– Excellent overclocking
– USB 3.1 natif de 2e génération
Ce qu’on aime moins
– Pas d’Ethernet 10 Gbps
Trouver ce produit au meilleur prix