Le MEG Z490 GODLIKE fait partie des dernières offres de la gamme supérieure de MSI pour ses cartes mères chipset Intel 400. Ce modèle a été lancé avec les processeurs de bureau Intel de 10e génération. La série GODLIKE se présente comme les produits haut de gamme pour les amoureux de MSI. Elles avancent de nombreuses fonctionnalités adaptées aux utilisateurs allant des passionnés inconditionnels aux overclockeurs extrêmes.

MSI MEG Z490 GODLIKE, construction

MSI a décidé de réorganiser le design de la MEG Z490 GODLIKE dans son ensemble. Plus propre et plus simple par rapport à toutes les cartes GODLIKE précédentes, elle n’affiche pas le signe du MSI Dragon. Pour ceux qui aiment l’overclocking mémoire, ce composant est optimisé pour la configuration à double canal. Il peut prendre en charge jusqu’à DDR4-5000 selon les spécifications. Néanmoins, le résultat peut varier en fonction du kit de mémoire utilisé.

Libérer la puissance de votre processeur

Le MEG Z490 GODLIKE est livré avec une conception d’alimentation 16 + 1 + 1 phases avec 90 A Smart Power Stage. Il s’agit d’un arrangement permettant de libérer la véritable puissance des processeurs. Le matériel dispose d’un dissipateur thermique VRM amélioré avec un réseau d’ailettes en aluminium qui aide à évacuer la chaleur plus rapidement. MSI a également attaché deux ventilateurs à la dissipation de la chaleur. Cela contribue à améliorer encore plus la vitesse de refroidissement.

Gigabyte Z490 GAMING X. - Rue montgallet

MSI MEG Z490 GODLIKE, les connectiques

MSI équipe le MEG Z490 GODLIKE du dernier en-tête USB 3.2 Gen2, de 2 x USB 3.2 Gen1 et de 2 x USB 2.0. On ne craint donc pas de rencontrer des problèmes avec les ports USB du panneau avant, quel que soit le boîtier PC. Pour les emplacements de stockage et d’extension, le MEG Z490 GODLIKE dispose d’un total de 6 ports SATA III. Entre autres, il offre 3 slots M.2, 3 PCIe x16 et un PCIe X1.

Verdict

NOTRE NOTE :

Si cette carte mère peut coûter cher, elle garantit des prestations de premier ordre, surtout avec des composants Intel. Elle offre une excellente solution thermique, des performances d’overclocking stupéfiantes ainsi que des solutions d’installation et de diagnostic faciles.

Ce qu’on aime
– Superbe qualité de fabrication
– Sortie vidéo Thunderbolt intégrée
Ce qu’on aime moins
– Utilise deux connecteurs d’alimentation cpu à 8 broches
Trouver ce produit au meilleur prix