Au second semestre 2018, MSI a simplifié le nom de la gamme de cartes mères de positionnement de jeu avec des abréviations à trois lettres. Les trois piliers habituels du jeu de MSI : Arsenal, Performance et Enthusiast GAMING sont devenus respectivement MAG (MSI Arsenal GAMING), MPG (MSI Performance GAMING) et MEG (MSI Enthusiast GAMING). Ici l’on va voir ce que le MSI MPG Z390 GAMING PLUS a à offrir.

Les spécifications techniques du MSI MPG Z390 GAMING PLUS

Ce changement de nom a coïncidé avec l’apparition des cartes basées sur le nouveau chipset Intel Z390. Le MSI MPG Z390 Gaming Plus pour sa part se concentre sur le segment des prix de milieu de gamme. Celui-ci a un socket 1151 v2. Il peut donc prendre en charge les processeurs Intel Core i7/ Core i5/ Core i3/ Pentium/ Celeron de 8e et 9e générations. Le constructeur offre une mémoire de type DDR4 avec 4 emplacements et une fréquence maximum de 4400 MHz en OC.

Les connectiques

Les emplacements d’extension présents affichent 1 x PCI Express 3.0 x16 (x16). Il y a aussi 1 x PCI Express 3.0 x16 (x4) et 4 x PCI Express 3.0 x. On a également 1 x M.2 pour le module d’interface sans fil. En outre, des connecteurs pour les périphériques SATA sont aussi présent. La carte mère comporte pour cela 6 x SATA avec Intel Optane Memory Ready, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10.

MSI MPG Z390 GAMING PLUS rue montgallet

Son, refroidissement et rétroéclairage du MSI MPG Z390 GAMING PLUS

Le Realtek ALC892 à 8 canaux offre un son qui plaira aux Gamers pour sa clarté et les options dont il dispose. Pour connecter les ventilateurs du système de refroidissement, la carte a sept connecteurs à quatre broches. L’un d’eux, marqué PUMP_FAN1, est conçu pour les pompes de systèmes de refroidissement liquide. Tous les connecteurs prennent en charge le fonctionnement en deux modes : PWM (PWM) et DC (contrôle de courant continu).

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour finir, deux zones en surbrillance sont présentes sur la carte mère. C’est sur le long du bord supérieur droit et du bas, au milieu, près de l’inscription GAMING PLUS, qu’on les retrouve. Les LED sont soudés à l’arrière, donc pendant le fonctionnement, elles créent un halo rouge sur le bord droit. Dans son ensemble, ce modèle sera la carte mère esthétiquement jolie, facile à installer, avec un overclock on ne peut plus simple via le bios et beaucoup de connectiques. Et beaucoup apprécieront les leds à l’arrière qui sont du plus bel effet.

Ce qu’on aime
– Jeu de puces moderne Intel Z390
– Prise en charge des processeurs Intel de 9e génération
Ce qu’on aime moins
– Emplacements M.2 non refroidis
Trouver ce produit au meilleur prix