MSI propose une pléthore de cartes mères pour les derniers processeurs Intel de neuvième génération. Le MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC est conçu pour répondre aux besoins du grand public à un prix décent. En plus, il offre de quoi satisfaire les amoureux de RVB. Avec deux emplacements M.2, WIFI, Gbit LAN, USB 3.1 et SATA6Gb/s, voyons ce qu’il propose réellement.

Pour la 9e et 8e génération de processeur Intel

Le MPG Z390 Gaming Edge AC présente un design multicolore qui reflète les capacités d’éclairage RVB de la carte mère. Cette dernière embarque le logiciel Mystic Light de MSI pour gérer les visuels. Construit autour du chipset Intel Z390, ce modèle prend en charge les processeurs Intel de la série 9e Gen et 8e Gen Core. Il peut aussi se coupler avec les SKU Pentium Gold et Celeron Series 1151.

Les caractéristiques du MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC

Le thème noir se la carte affiche des accents réfléchissants sur le boîtier du dissipateur de chaleur. On retrouve également un dissipateur de chaleur qui recouvre la prise M.2 supérieure. Cela garantit que tout disque installé dans cet emplacement recevra une aide supplémentaire pour le refroidissement. De de par son système de refroidissement performant, ce produit permet de tirer le meilleur parti des processeurs Intel à 10 cœurs.

MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC. - rue montgallet

Z390M GAMING EDGE AC, complet

Pour la plupart des utilisateurs, le prix du MSI MPG Gaming Edge AC fait un excellent compromis entre performances et fonctionnalités. Il faut savoir que la compatibilité avec les anciens CPU de 8e génération Intel (Coffee Lake-S) est conservée. Des puces comme le Core i7 8700K peuvent également être utilisées, sur le nouveau Z390. Ce qui est un avantage pour ceux qui sont sur les précédents processeurs.

Verdict

NOTRE NOTE :

En résumé, le MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC est un choix adéquat pour Intel. Il offre un équipement sans aucun compromis. Le constructeur propose un superbe design associé aux meilleurs composants. Il avance aussi des options de connexion pour de multiples composants internes, externes et des paramètres bien pensés pour permettre le OC supérieur.

Ce qu’on aime
– Fonctionnalités suffisantes
– Refroidisseur efficace
Ce qu’on aime moins
– Trop sobre pour certains
Trouver ce produit au meilleur prix