La carte graphique MSI RX 5500 XT 8GB GAMING X promet satisfaction aux joueurs les plus passionnés. Elle propose les technologies Radeon FreeSync 2 HDR et API Vulkan pour des rendus graphiques toujours plus détaillés et plus fluides. Le RX 5500 XT se base sur les deuxièmes puces graphiques de la famille “Navi” 7 nm d’AMD : le “Navi 14.” Il vient avec l’ensemble complet de fonctionnalités de “Navi”, notamment les dernières unités de calcul RDNA, la mémoire GDDR6 et la capacité PCIe gen 4.0.

Spécifications de la MSI RX 5500 XT 8GB GAMING X

L’avantage majeur de l’architecture RDNA repose sur la taille réduite de son GPU. Cela apporte des gains massifs de performances pour une consommation énergétique moindre. L’utilisateur obtient alors un fonctionnement plus optimal de la carte graphique. À cela s’ajoute une image plus fluide et sans saccade à l’affichage. De plus, le GPU contient 1408 processeurs de flux garantissant une bande passante atteignant 224GB/s.

Parés pour la génération future

La MSI RX 5500 XT 8GB GAMING X assure une mémoire GDDR6 de 8Go avec une interface de 128 Bits et une fréquence de 14000 MHz. Son alimentation a besoin d’un PCI Express à 8 broches, fournissant 140 W de puissance. Enfin, sa connectique se fait par 3 ports DisplayPort et 1 port HDMI. Elle peut alors, pour votre grand plaisir, gérer 4 moniteurs en même temps.

MSI RX 5500 XT 8GB GAMING X - Rue Montgallet

MSI RX 5500 XT 8GB GAMING X, un design qui plaît

Comme la Gigabyte Radeon RX 5700 XT 8G, on a ici une carte graphique au design attirant. Déjà, son système de refroidissement a été revu à la hausse avec Torx Fan x3.0. Ces ventilateurs présentent des palmes au design amélioré qui possèdent des lames incurvées spéciales. En plus, à basse température, la technologie ZERO FROZR permet au système de refroidissement d’arrêter automatiquement les ventilateurs. De manière générale, cela rend la carte très silencieuse.

Verdict

NOTRE NOTE :

Avec le rétroéclairage LED, la MSI RX 5500 XT 8G a un aspect plus cool. De plus, ses circuits internes sont rétroéclairés pour plus de brillance et pour permettre la détection des pièces défectueuses en cas de panne. Elle est aussi équipée d’une plaque arrière qui garantit plus de robustesse et une meilleure stabilité. Au final, la MSI Radeon RX 5500 XT GAMING X 8G sera une carte très polyvalente avec un aspect digne des cartes premium.

Ce qu’on aime
– Températures très basses
– Arrêt du ventilateur au ralenti
Ce qu’on aime moins
– Overclocking limité de la mémoire
– Augmentation de la consommation d’énergie
Trouver ce produit au meilleur prix