Le MSI RX 570 ARMOR 4G OC possède une fréquence principale de 1268 MHz. Le constructeur place en celui-ci une mémoire GDDR5 de 4 Go. Un bus de 256 bits et une vitesse d’horloge de 7 000 MHz viennent accompagner ceux-là. Avec ce GPU, MSI propose le design classique en noir et blanc de la gamme ARMOR. Cette carte graphique conviendra donc pour une touche sobre qui n’aspire pas beaucoup au RGB.

Le RX 470 vers le RX 570

Il faut savoir que le Radeon RX 570 est une version modifiée du RX 470. Il utilise toujours la même architecture Polaris que l’on retrouve sur les cartes graphiques haut de gamme du constructeur. Plus évolué en comparaison du RX 470, le Radeon RX 570 possède une fréquence de base de 1 168 MHz pour une horloge amplifiée de 1 244 MHz. On perçoit une légère augmentation par rapport à l’horloge maximale de 1 206 MHz du Radeon RX 470.

MSI RX 570 ARMOR 4G OC, un TDP plus faible 

Avec cet ajout de puissance supplémentaire, le GPU augmente aussi son TDP en passant de 120 W à 150 W. La carte présentée ici est overclockée d’usine comme son nom l’indique. Comme toutes les cartes ARMOR de MSI, celle-ci vient dans une boîte noire avec le nom du modèle du produit ainsi que sa gamme inscrit sur le devant. On retrouve à l’intérieur les documents habituels tels que la carte de remerciement, le manuel d’utilisation, un CD de pilotes…

MSI RX 570 ARMOR 4G OC - Rue montgallet

MSI RX 570 ARMOR 4G OC et les ventilateurs MSI TORX

Le MSI RX 570 ARMOR 4G OC met en avant un grand système de refroidissement. Un radiateur assez large est présent, accompagné de deux ventilateurs tout aussi larges. Ces derniers, nommés «  ventilateurs MSI TORX » fournissent le flux d’air qu’il faut au bon fonctionnement de la carte. Avec la fonction Zero FROZR, le GPU devient inaudible quand la dissipation thermique n’est pas requise. Mais même dans les utilisations intenses, la carte ne dépasse pas les 60 à 65 °C. Pour un maximum de confort pour l’acheteur, MSI fournit une quantité de sorties vidéo adéquate.

Verdict

NOTRE NOTE :

On retrouve sur cette carte graphique : 1x HDMI, 1x DVI-D, 3x DisplayPorts. Il y a donc de quoi satisfaire un usage multi écran. Avec ses 8 Go de mémoire, cette carte prend en charge les fonctionnalités exclusives à AMD Radeon. On note le FreeSync 2, la technologie AMD LiquidVR, Radeon Chill, la suite Radeon Software Adrenalin Edition et AMD Crossfire. Bref, dans le Gaming, ce modèle vise à concurrencer le GTX 1060 de Nvidia. Il réussit à offrir un gameplay fluide en Full HD avec la plupart des titres qui sont sortis.

Ce qu’on aime
– 8 Go de RAM GDDR5
– Bon pour le Gaming en Full HD
Ce qu’on aime moins
– Nuisance sonore élevée à 100 % de charge
Trouver ce produit au meilleur prix