Bien que destiné à l’entreprise, le Netgear ReadyNAS RN422 est exceptionnel pour le Streaming et la sauvegarde de médias sur réseau domestique. On peut dire que cette catégorie de matériel figure parmi les périphériques NAS modernes classiques.

Design et fonctionnalités du Netgear ReadyNAS RN422 – 2 baies

Le Netgear ReadyNAS RN422 422 – 2 baies est un boîtier à deux baies doté d’un écran LCD en façade. Il dispose de cinq boutons modernes rétroéclairés en bleu qui affichent l’état du boîtier. Ceux-ci exécutent des fonctions simples. Sur le côté, on a accès aux baies de lecteur faciles à changer. L’arrière du RN422 abrite une paire de ports Ethernet gigabit. On y retrouve aussi un deuxième port USB 3.0, un port eSATA, une prise d’alimentation et un port de verrouillage Kensington.

Le châssis et la coque sont en grande partie noirs et de construction principalement métallique. Les deux baies de la machine comportent des plateaux avec des inserts de remplacement de vis en plastique pour l’installation du disque dur. Une fois que l’on a repéré le diagramme sur le plateau, la manipulation du NAS est facile. Le plateau de la baie peut se libérer par simple glissement, de sorte que l’on puisse plier les côtés et insérer le HDD.

Netgear ReadyNAS 422 - rue montgallet

Sauvegarder chaque jour

Le système d’exploitation ReadyNAS de ce Netgear possède de grandes capacités de sauvegarde. Entre autres, il propose la réplication à distance. Cela consiste en la mise en miroir vers une autre boîte ou un autre emplacement. Ici peuvent alors intervenir les services de stockage en nuage tels qu’Amazon Cloud Drive, Dropbox et Google Drive. L’utilisateur a également la possibilité de sauvegarder vers et à partir des emplacements distants à l’aide de FTP et Rsync.

Enfin, pour les performances, ce modèle utilise un processeur Intel Atom Processor C3338. À 1,5 GHz avec deux cœurs et 2 Go de mémoire, il exécute le BTRFS (B-TRee File System). Le RN422 affiche une écriture de 108 Mo/s et une lecture de 103 Mo/s. En bref, un cran plus lent que la RN212, la RN422 décolle avec des lectures et des écritures en fil d’attente.

Ce qu’on aime
– Construction solide
– Bonne sélection d’applications
Ce qu’on aime moins
– Pas de prise en charge du cache SSD
Trouver ce produit au meilleur prix