Contrairement à ce qu’on aurait pu le croire, Nokia est en pleine forme. Celui-ci annonce son grand retour avec la commercialisation d’un Smartphone de 48 MP. Outre ce modèle, d’autres Smartphones très intéressants sont en cours de préparation. Focus sur ce photophone nouvelle génération.

Un appareil estampillé Nokia

Selon des rumeurs, la firme HDM Global, qui est désormais l’actuel propriétaire de la marque Nokia, pourrait bientôt mettre en vente un nouveau Smartphone. Des images de cet appareil estampillé Nokia viennent d’être dévoilées sur le réseau social chinois Weibo. Sur les images, on voit clairement qu’il est doté d’une encoche évoquant une goutte d’eau et bien sûr le fameux capteur situé au dos de l’appareil. Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Les caractéristiques de ce Smartphone Nokia 48 MP

Toujours d’après les rumeurs, le Smartphone utiliserait un processeur Snapdragon 660 et une batterie de 3500 mAh. Avec cette autonomie, il a largement de quoi tenir pendant au moins deux jours. Au dos, on retrouve le capteur photo de 48 MP qui permet la capture d’image en grand-angle. À l’avant, on retrouve une prise USB-C tout en bas et une prise casque tout en haut. Notons qu’un lecteur d’empreinte digitale est placé à l’arrière.

S’agirait-il du Nokia 5.2 ?

Pour l’heure on ignore encore s’il s’agit réellement du Nokia 5.2. Mais au vu de tous ces caractéristiques, on suppose que c’est un Smartphone qui se positionne dans le segment milieu de gamme à l’instar des Nokia 7 et 8. À ce jour, aucun porte-parole ni représentant de la marque n’a communiqué aucun détail concernant cet appareil. Son prix ainsi que sa date de sortie sont inconnus. Il faudra donc attendre avant de savoir ce que ce nouveau Smartphone Nokia avec un capteur de 48 MP a dans le ventre.