Dans la gamme de blocs d’alimentation de NZXT, la série C constitue une grande partie des PSU de la société. Cette série vise les amateurs de PC de qualité supérieure. NZXT propose ce matériel en trois itérations allant de 650 watts à 850 watts. Ces modèles s’inscrivent dans la variante typique des ordinateurs haut de gamme à processeur et GPU unique. La version que l’on va voir ici est le NZXT C650.

NZXT C650, complètement modulaire

Le NZXT C650 est un bloc d’alimentation de 650 Watts entièrement modulaire. Cela signifie que par défaut, aucun câble n’est attaché au boîtier. Par contre, NZXT fournit 4 vis de montage, des câbles modulaires et d’alimentation CA. Tous les câbles sont constitués de fils noirs et de connecteur noir. Les câbles SATA et Molex s’avèrent de type « plat ». Ils disposent des fils découverts qui se connectent les uns aux autres. Les câbles spécifiques PCI, CPU et ATX 24 broches ont une gaine en nylon masquant les fils.

Bien refroidi

Le NZXT C650 embarque un ventilateur de 120 mm pour ses besoins de refroidissement. Il s’agit d’un modèle à roulement dynamique fluide (FDB). S’il ne génère pas vraiment beaucoup de nuisance sonore dans des conditions normales, à sa vitesse maximale de 2200 tr/min, il fait quand même du bruit. Dans tous les cas, le nouveau bloc d’alimentation de la série C de NZXT offre des prestations sûres et fiables tout en garantissant une efficacité optimale.

NZXT C650 - Rue montgallet

NZXT C650, conçu pour durer

Fabriqué avec des composants de haute qualité et couvert par une garantie de 10 ans, NZXT C650 avance à la fois la tranquillité d’esprit et s’affiche comme une alimentation propre et fiable à votre système de jeu PC. La conception modulaire permet d’utiliser uniquement les câbles dont on a besoin, garantissant une installation plus facile et moins d’encombrement. Par ailleurs, ce modèle vient avec un bouton qui active le mode de ventilation à zéro régime.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’utilisation de condensateurs japonais ainsi que d’autres composants de haute qualité, la fourniture de puissance stable sur les rails et la possibilité de faire fonctionner l’unité sans que le ventilateur ne tourne font de ce bloc d’alimentation un choix convaincant. Le modèle 650W est idéal si l’on prévoit de construire un système avec une carte graphique et peu ou sans OC processeur. Enfin, son prix permet d’économiser un peu d’argent.

Ce qu’on aime
– Full modulaire
– Mode zéro régime ventilateur
Ce qu’on aime moins
– Longueur des câbles relativement courts
Trouver ce produit au meilleur prix