Le boîtier NZXT H210i Blanc est une addition au célèbre line-up de la série H de NZXT. Avec sa conception épurée et moderne, il offre une esthétique attirante ainsi qu’un système ARGB propre. De plus, le H210i ne compromet pas les options de refroidissement et de composants, malgré son format Mini ITX. NZXT propose ici un châssis polyvalent et élégant pour les débutants et les passionnés cherchant à construire un une plate-forme de petite taille sans sacrifier les performances.

Rue montgallet

NZXT H210i, un boîtier PC Mini-ITX pour un petit système élégant et bien refroidi 

Le H210i de NZXT est une tour Mini ITX avec des dimensions de 210 mm de large, 349 mm de profondeur et 372 mm de hauteur. Il est conçu pour offrir un aspect esthétique épuré et moderne, semblable à celui des autres boîtiers de la série H. Ce modèle vient avec un panneau avant blanc où se trouve un logo NZXT. Muni d’une ossature en acier, le châssis arbore une finition soignée avec peu de plastique visible à l’extérieur. L’air entre par les côtés perforés avant pour garantir la solidité de la façade. On retrouve le panneau en verre trempé fixé à l’aide d’un rail sur le côté droit. Cela donne à ce panneau un aspect propre sans vis apparentes sur la fenêtre latérale.

NZXT H210i - Rue montgallet

Compatible avec un système à air et un AIO

À l’intérieur du NZXT H210i, il y a suffisamment de place pour les ventilateurs ou les radiateurs montés (uniquement à l’avant). On peut ajouter jusqu’à 2 ventilateurs de 120 mm sur la façade de devant. Néanmoins, il reste possible d’installer des ventilateurs de 140 mm. L’utilisateur peut également employer un AIO ou un radiateur de 240 mm sur ce côté. Le haut du H210i affiche une seule ouverture où un ventilateur de 120 mm est préinstallé. Entre autres, le châssis peut embarquer les meilleures cartes graphiques d’un maximum de 325 mm et un refroidisseur de processeur d’une hauteur de 165 mm.

Rue montgallet

NZXT H210i, panneau d’E/S et aspect intérieur

La façade blanche du H210i offre un look net et soigné qui intègre un filtre à poussière pleine longueur maintenue par des boutons de pression. Sur le haut, devant, le NZXT H210i possède une interface utilisateur simple, mais élégante. Cette dernière intègre un port combo casque/micro, un USB 3.2 Gen 2 Type-C et un USB 3.2 Gen 1 Type-A. On retrouve également un bouton d’alimentation avec anneau LED. À l’intérieur se place l’un des aspects les plus intéressants des constructions NZXT H : la barre de gestion de câble verticale. Enfin, la zone du carénage de l’alimentation est perforée sur le dessus, sans doute pour aider à refroidir le GPU.

NZXT H210i - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le NZXT H210i est un excellent choix pour ceux qui veulent construire une puissante petite plate-forme sans sacrifier la qualité et les fonctionnalités. On retrouve l’essentiel de ce qui fait les NZXT H sur ce modèle. Il affiche un design épuré et élégant et possède le tant aimé barre de gestion des câbles. En plus, ce boîtier ITX reste facile à utiliser et à bâtir. Par ailleurs, la pré-installation de deux ventilateurs et la compatibilité avec le watercooling garantissent un bon refroidissement. En fin de compte, si vous cherchez à construire un petit PC, le NZXT H210i fait partie des options à considérer fortement.

Ce qu’on aime
– Excellente qualité de construction
– Construction sans outil
– Mises à jour notables
– Bande LED préinstallée et pré-câblée dans le plafond
– Peut embarquer un radiateur AIO de 240 mm à l’avant
– Filtres à poussière sur toutes les zones d’admission
– Deux ventilateurs de qualité inclus
– Port audio unique pour casques modernes
– USB 3.1 Gen2 Type-C inclus
– Suffisamment d’espace refroidisseur de processeur, des GPU et blocs d’alimentation
Ce qu’on aime moins
– Un seul port USB 3.0
– Manque de baie de lecteur pour disques 3,5″
– Pas de ventilateur équipé de LED RVB préinstallée
Trouver ce produit au meilleur prix