Le NZXT Kraken M22 est un refroidisseur Watercooling AIO de 120 mm. Il peut compléter une configuration qui ne dispose pas d’assez de ventilation. S’il peut satisfaire les utilisateurs qui ont besoin d’un coup de pouce pour dissiper la chaleur de leurs composants, il n’est pas vraiment indiqué pour l’overclocking. Voici ce qu’il faut savoir sur le NZXT Kraken M22.

Les performances du NZXT Kraken M22

Quand on parle de processeur récent, certains modèles ne viennent pas avec un refroidisseur stock. Il faut donc préparer un budget à part dans ces cas-là. Et pour ceux qui apprécient les Watercooling AIO, le NZXT Kraken M22 octroie de bonnes performances. Il reste particulièrement satisfaisant si l’on ne prévoit pas de faire des OC poussés. En effet, celui-ci offre une meilleure gestion des processeurs ne dépassant pas les 95 Watts de TDP. Par ailleurs, il se montre idéal pour obtenir un silence maximal.

NZXT Kraken M22, les caractéristiques physiques

Du côté matériel et design, le NZXT Kraken M22 se montre propre comme la plupart des composants du constructeur. En effet, la société se démarque vraiment quand il s’agit de design. Que ce soit les boitiers PC ou les refroidisseurs, votre PC ne manquera pas d’être très original (dans le bon sens du terme) avec les produits NZXT. En plus, la qualité de fabrication, la finition et le RGB avec le fameux effet miroir infini s’avèrent vraiment appréciables si l’on veut un peu de couleur dans son ordinateur.

NZXT Kraken M22 - rue montgallet

Conception radiateur

NZXT a abandonné Asetek pour ce refroidisseur à boucle fermée de 120 mm. Il opte à la place pour une conception de radiateur à pompe. Ce dernier contourne les brevets d’Asetek et permet la vente aux États-Unis. Néanmoins, le M22 est un complément aux produits Asetek de NZXT haut de gamme. Bien que ce modèle soit proposé à un prix supérieur par rapport à la concurrence, la différence entre les performances suffit pour compenser l’écart de prix en question.

Verdict 4.4

NOTRE NOTE :
NZXT propose avec ce modèle, un produit tout de suite opérationnel à la sortie de la boîte. Il n’y a pas d’assemblage difficile ou de montage complexe. Tout est déjà prêt, il suffit de placer le composant sur le CPU et de trouver l’emplacement adéquat pour le radiateur de 120 mm. Les débutants n’ont donc rien à craindre, la marque a justement conçu ce type de produit pour cette catégorie d’utilisateur. D’ailleurs, il n’y a pas d’entretien particulier avec ce modèle.

Ce qu’on aime
– Excellent refroidissement pour un AIO compact
– Design élégant
Ce qu’on aime moins
– Prix par rapport à la concurrence
Trouver ce produit au meilleur prix