La gamme Odyssey G5 de Samsung a été conçue pour satisfaire la demande d’une version “plus grand public” de la série populaire Odyssey G7. Il se montre idéal pour les utilisateurs qui apprécient les moniteurs incurvés avec un design agressif. Le moniteur que la marque propose ici dispose d’un écran de 31,5 pouces avec une résolution Quad HD de 2560 × 1440. Il en résulte une densité de pixels de 93 PPI (pixels par pouce). Voyons voir de plus près ce superbe écran.

Samsung 32″ QLED – Odyssey G5 C32G55TQWU, comme l’Odyssey G7

Fondamentalement, avec l’Odyssey G5, les consommateurs reçoivent un modèle d’une résolution adéquate. Ce produit met en avant une bonne clarté. Il affiche également des détails suffisants pour satisfaire ceux qui ne sont pas en quête de performance extrême. L’un des avantages à utiliser du 1440p est qu’il reste nettement moins exigeant que le 4K UHD. De cette manière, on peut profiter de fréquences d’images plus élevées avec une carte graphique de jeu décente.

Les performances

Le moniteur avance un rapport de contraste statique élevé de 2500: 1. Cela permet des noirs profonds dans la plupart des situations. De plus, il n’y a pas de lueur IPS. Il est alors possible d’apprécier sans problèmes les détails vifs dans les ombres et les scènes sombres, surtout si le moniteur se trouve dans une pièce mal éclairée.

Odyssey G5 C32G55TQWU - Rue Montgallet

Ce qu’il faut savoir sur le Samsung 32″ QLED – Odyssey G5 C32G55TQWU

Le Samsung Odyssey C32G55T prend en charge une profondeur de couleur de 8 bits pour 16,7 millions de couleurs. Il couvre une valeur à peu près égale à 100 % de l’espace colorimétrique sRGB standard. Contrairement à de nombreux moniteurs de jeu VA, il n’y a pas de prise en charge d’une large gamme de couleurs. Cela se traduit par des couleurs moins vives et saturées, mais plus précises avec du contenu sRGB, qui comprend la plupart des jeux vidéo et du contenu Web.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Samsung 32″ QLED – Odyssey G5 C32G55TQWU est une variante plus abordable de la série Samsung G7. Pour son prix, bien qu’il vienne avec un temps de réponse plus lent, il offre une expérience de visionnement et de jeu décente. Les utilisateurs à budget limité qui apprécient une courbure d’écran de 1000R y trouveront leur compte.

Ce qu’on aime
– Rapport de contraste élevé
– De nombreuses fonctionnalités
Ce qu’on aime moins
– Des images fantômes mineures dans les jeux rapides
Trouver ce produit au meilleur prix