Office 2019

L’office 2019 est disponible depuis le 25 septembre 2018 et la version sera destinée en premier lieu aux clients détenteurs de licence en volume. Pour le grand public, il faudra patienter quelques semaines avant de l’intégrer sur Windows ou sur MacOS. Office 2019 sur Windows 10 comprend Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Visio, Access, Publisher et sur Mac la liste est plus courte, car il ne comprend pas les 4 derniers logiciels. Office 2019 remplace son prédécesseur Office 2016 et il contient les mis à jour par rapport à l’abonnement Office 365.

Une présentation timide de l’office 2019 au profit de l’office 365

L’office 2019 a été présenté lors de la conférence de Microsoft en Floride et la suite bureautique rattrape l’office 365 ProPlus qui reçoit des mis à jours mensuels. L’office 2019 contient donc les mis à jours de 3 ans, mais il ne présente pas de nouvelles fonctionnalités. Jared Spataro le responsable marketing pour Windows et Office ne manque pas d’éloge à l’égard de la « solution connectée au cloud » office 365 ProPlus au dépend de l’office 2019. Il décrit ProPlus comme la meilleure option par rapport à la productivité et la sécurité. Pour utiliser ProPlus et obtenir les mis à jour, il faut payer un abonnement mensuel ou annuel.

Les fonctionnalités en plus par rapport à Office 2016

Pour Windows, on peut répertorier sur Word le thème noir, les légendes et descriptions audio, la synthèse vocale, l’optimisation de l’encrage. Sur Excel, les nouveautés concernent les diagrammes en entonnoir, les cartes 2D et chronologies, les améliorations de PowerPivot et de PowerQuery. Et sur PowerPoint, les nouvelles fonctionnalités sont les suivants : l’option zoom des diapositives, l’amélioration de la trousse de crayons et la possibilité d’insertion des modèles 3D.

Pour les 3 versions plus récentes de MacOS (MacOS 10.12, 10.13, 10.14), les améliorations en plus par rapport aux nouvelles fonctionnalités pour Windows concernent la traduction sur Word et l’exportation de vidéo 4K sur PowerPoint.