OnePlus 6T

OnePlus 6T succède à son prédécesseur avec des caractéristiques similaires comme le processeur Snapdragon 845, mais avec des nouveautés au niveau du design et une probabilité de certification IP. L’appareil constituera le nouveau flagship de la marque pour la fin de l’année 2018. La firme rallie un prix abordable avec des composants égalant ceux des concurrents. C’est avec cette stratégie que la société a pu enregistrée en 2017 le plus élevé chiffre d’affaires avec les fleurons de cette année (OnePlus 5 et 5T).

La fiche technique du OnePlus 6T

Comme pour le 6, OnePlus 6T intègre le processeur Snapdragon 845 accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’appareil exécutera facilement les applications lourdes avec une fluidité impressionnante. L’espace de stockage sera disponible entre une version de 64 à 256 Go. Et on attend surtout sous l’écran de 6.4 pouces la présence d’un capteur d’empreinte digitale. Pour les autres rumeurs, le OnePlus 6T pourrait enfin passer à la certification IP et la recharge sans fil. L’appareil photo dorsal intégrera un triple capteur photo. Comme ses prédécesseurs, le OnePlus 6T aura une autonomie exemplaire avec la technologie de recharge rapide « Fast Charge ».

Le prix et la date de sortie

OnePlus 6T pourrait être présenté soit en mi-octobre soit en mi-novembre 2018 et la commercialisation suivra rapidement. Cette prévision tombe bien par rapport à la sortie constante d’un Smartphone tous les 5 ou 6 mois. Le nouveau flagship sera commercialisé aux États-Unis à un prix de 550 dollars. Pour l’Europe, on pourrait assister à une hausse de prix par rapport au OnePlus 6. Comme toutes les gammes T, la nouveauté sera surtout en niveau du design avec une prise en main optimale.

La marque chinoise connaît une croissance de vente sans précédent

Pour rappel, la firme arrive à 1 million de OnePlus 6 vendus en seulement 3 semaines contre un an et plus pour le OnePlus One en 2013. Cette forte croissance est due à une plus grande confiance du public à la marque. La stratégie du succès du constructeur chinois s’appuie sur un prix de vente abordable avec des composants technologiques haut de gamme. En 2017, la firme a enregistré un chiffre de vente sans précédent avec 1.4 milliard de dollars soit 2 fois par rapport à 2016. Il est fort probable que la vente du OnePlus 6T et OnePlus 7 contribueront à leurs tours à la croissance de la firme.