Le Phanteks Eclipse P400A RGB est un boîtier Gamer qui reprend le succès du P400 original en y ajoutant une touche de RVB et un système de refroidissement plus avancé. Le châssis propose alors sur le devant un panneau en maille qui permet de faire passer plus d’air avec 3 ventilateurs RGB. On peut dire que ce boîtier affiche une belle allure et respire la performance. Voyons ce qu’il en est réellement.

Phanteks Eclipse P400A RGB, un design toujours aussi attrayant

Phanteks nous avance ici un boîtier ATX assez compact avec de la place pour une construction volumineuse. L’accent est clairement mis sur les refroidisseurs d’air ou les refroidisseurs d’eau tout-en-un. La qualité de fabrication s’avère très bonne, tout comme la finition. Avec ce modèle, on retrouve deux en-têtes USB 3.0 et audio, un bouton de démarrage, et les commandes DRGB. Contrairement au panneau avant, il y a un filtre anti-poussière amovible sur le dessus.

Plus de débits d’air

Le Phanteks Eclipse P400A RGB dispose d’un panneau avant métallique entièrement en maille sans filtre à air. Grâce aux améliorations techniques, la marque a pu créer un maillage ultra-fin qui offre les meilleures performances possible tout en empêchant la poussière de pénétrer dans le système. Esthétiquement, nous avons un joli châssis qui profite de la présentation optimale des fonctionnalités RVB. L’association du panneau avant et des ventilateurs (1200 tr/min) de refroidissement s’avère plaisante et ajoute une certaine profondeur à l’aspect général pour les personnes qui aiment jouer avec les couleurs.

Phanteks Eclipse P400A RGB (Blanc) - rue montgallet

Phanteks Eclipse P400A RGB, facile à prendre en main

Monter les composants sur le P400A reste assez simple, avec un peu de logique, on ne devrait rencontrer aucun problème. Il y a beaucoup de place pour la gestion des câbles. Les sangles auto-agrippantes incluses permettent de garder les choses bien rangées, avec une utilisation minimale des attaches zippées. Il y a deux traîneaux à l’arrière du plateau de la carte mère pour le montage de disques 2,5 pouces.

Verdict

NOTRE NOTE :

En bref, le P400A est une amélioration, et un meilleur boîtier du P400. Il se montre convenable pour les utilisateurs qui apprécient le silence sans pour autant négliger les performances de refroidissement. Par ailleurs, ce boîtier dispose d’un éclairage RGB qui permettra d’offrir un peu de dynamisme à votre construction. Les ventilateurs inclus sont performants et on peut en ajouter d’autres.

Ce qu’on aime
– Élégant
– Trois versions inclus
Ce qu’on aime moins
– Qualité de construction moyenne
Trouver ce produit au meilleur prix