Le Phanteks Eclipse P600S Tempered Glass est un boîtier conçu pour offrir les meilleures performances tout en restant le plus silencieux possible. Il vient avec des panneaux d’insonorisation efficaces et le nouveau matériau à haut débit d’air de la société. À la recherche d’un boîtier prodiguant un bon potentiel pour une construction de qualité avec un minimum de bruit et un excellent flux d’air ? Jeter un coup d’œil au modèle que Phanteks présente ici.

P600S Tempered Glass - Rue montgallet

Phanteks Eclipse P600S, un châssis robuste pour les constructions jusqu’à E-ATX

L’Eclipse P600S de Phanteks propose se base sur des matériaux de qualité supérieure avec rembourrage insonorisant sur les panneaux. Le châssis offre également la possibilité d’utiliser un second système. Pour se faire, il faudra néanmoins l’alimentation Eclipse P600S et le kit de mise à niveau ITX de Phanteks. De grandes tailles, le châssis possède des dimensions de 240 mm x 520 mm x 510 mm (L x H x P). Il pèse environ 13 kg et prend en charge jusqu’aux cartes mères E-ATX (280 mm de large). Ce modèle peut embarquer un refroidisseur de processeur d’une hauteur maximale de 190 mm.

Phanteks Eclipse P600S Tempered Glass - Rue montgallet

Une conception capable d’embarquer les meilleurs composants

Le P600S est donc un boîter de grande taille pouvant embarquer les meilleures cartes mères E-ATX. La longueur maximale du GPU peut aller jusqu’à 435 mm sans les cages HDD en option et 294 mm. Le boîtier peut intégrer un maximum de 10 disques de 3,5″ avec 4 supports inclus. Sinon, l’utilisateur peut ajouter 3 lecteurs 2,5″ à la place. Ici, le fabricant fournit tous les supports SSD prêts à l’emploi. Par ailleurs, le Phanteks Eclipse P600S affiche sur sa façade avant, 2xUSB 3.0, 1xUSB 3.1 Gen 2 Type-C et la prise audio HD 3,5 mm. En plus, ce produit offre tout ce dont on pourrait avoir besoin pour un système bien refroidi.

Phanteks Eclipse P600S Tempered Glass - Rue montgallet

Phanteks Eclipse P600S pour un système de refroidissement puissant

Le Phanteks Eclipse P600S dispose de nombreuses options de refroidissement. Avec ce châssis, l’utilisateur peut recourir à des radiateurs de 420 mm à l’avant, 360 mm sur le dessus et 140 mm à l’arrière. Entre autres, des filtres se placent à l’avant, en haut et en bas. Le fabricant met d’office à disposition trois ventilateurs Phanteks Premium de 140 mm. En ce qui concerne la Longueur maximale du bloc d’alimentation, elle est illimitée sans les cages de disque dur en option. Au-delà de son élégance, le P600S offre également différents choix de construction avec le kit ITX de la marque.

P600S Tempered Glass - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans son ensemble, on peut dire que le Phanteks Eclipse P600S est un boîtier solide et bien équipé. Il convient à la fois aux constructions silencieuses et les versions haut de gamme avec refroidissement par eau. Ce châssis vient avec un concept intéressant, car on peut opter pour le silence ou les performances selon la manière de configurer les évents. Le producteur ajoute également une toute nouvelle maille textile qui garantit le filtrage de l’air entrant. En bref, il y a beaucoup de place, de bonnes possibilités d’intégration, pas de RVB, et une disposition interne impeccable.

Ce qu’on aime
– Finition attrayante
– Panneau latéral en verre trempé maintenu par des aimants
– Mousse insonorisante pour réduire le bruit
– Treillis de tissu dans le filtre intérieur pour de meilleures performances de refroidissement
– Facilité d’accès pour le nettoyage
-Installation bloc d’alimentation aisée
– Panneau supérieur amovible avec découpe d’E/S secondaire pour un système secondaire
– Ports USB 3.0, USB Type-C, à l’avant
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
– Qualité des Prises USB sur le panneau d’E/S à revoir
Trouver ce produit au meilleur prix