L’Evolv X est un boîtier PC avec les classiques côtés en verre trempé à charnière de chaque côté. La solidité et la lourdeur rassurantes de ce châssis indiquent que le constructeur n’a pas lésiné sur les matériaux. Ce boîtier affiche des bandes d’éclairage RVB adressables qui descendent de chaque côté du panneau avant. On a ici un grand et audacieux modèle qui peut contenir des cartes mères EATX, ATX, microATX et Mini-ITX.

Phanteks Evolv X pour une première construction ?

Ni trop grand ni trop gros, le Phanteks Evolv X fait 520 x 240 x 520 mm, il se situe bien dans la plage moyenne. Toutefois, il avance de la place pour une abondance de refroidissement. En plus, une configuration de ventilateur agréable vient par défaut. La marque offre 2 « fans » de 140 mm à l’avant et un à l’arrière. Il y a néanmoins de la place à la fois pour des ventilateurs supplémentaires et des radiateurs de refroidissement à eau.

L’ensemble des supports avant est particulièrement accueillant. Un espace pouvant soutenir jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm et 140 mm chacun est disponible. Il y a également de la place pour des radiateurs jusqu’à 420 mm. Sur le haut du Evolv X, trois fentes de 120 mm et deux de 140 mm avec de l’espace pour un kit de refroidissement de 360 mm de long sont aussi accessibles.

Phanteks Evolv X rue montgallet

Des options intéressantes

L’Evolv X adopte une approche modulaire impressionnante du stockage. L’utilisateur obtient quatre supports, chacun pouvant contenir un lecteur de 3,5 ou 2,5 pouces. On peut choisir entre les placer sous le carénage du bloc d’alimentation ou dans une formation de rack dans la chambre principale. Entre autres, ils peuvent être verrouillés par paire, ce qui facilite le placement d’un ensemble de deux à la fois.

La connectivité du panneau avant comprend un port USB Type-C rarement inclus aux côtés des deux ports USB3. Le filtre à poussière, recouvrant les ventilateurs avant, est également un avantage appréciable. Le verrouillage magnétique signifie qu’il peut être nettoyé, retiré et remplacé en un rien de temps. Si l’Evolv X offre des réalisations supplémentaires, il faudra acheter certains composants séparément.

Ce qu’on aime
– Conception de qualité
– Bon support de refroidissement
Ce qu’on aime moins
– Trop cher
Trouver ce produit au meilleur prix