Cette année, Google présentera ses flagships : le Pixel 4 et le Pixel 4XL. Concernant les caractéristiques de ces Smartphones, le géant américain durant quelque temps est resté muet. Mais, aujourd’hui, les informations se précisent de plus en plus nous permettant d’avoir une idée plus précise des appareils. Sans plus tarder, on vous livre les spécifications de ces nouveaux produits de Google.

Les spécifications des smartphones

D’après le site BGR, Google a augmenté la résolution du Pixel 4 qui serait alors de 2280 x 1080 si le Pixel 3 en proposait 2160 x 1080. Quant au Pixel 4XL, il passe de 3040 x 1440 au lieu des 2960 x 1440 pixels de son prédécesseur.
Vivement critiqué pour la faible quantité de RAM du Pixel 3 et du Pixel 3XL, Google a tenu a corrigé ce défaut en passant de 4 Go à 6Go voire même plus. Contrairement au Pixel 3, qui était une version nettement améliorée des modèles précédents, le Pixel 4 et le Pixel 4XL sont de véritables concentrés d’innovations.

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL pourrait intégrer un radar

Les nouveautés du Pixel 4 et du Pixel 4XL résident au niveau des appareils photo. Ils embarqueraient en effet plusieurs capteurs, dont 2 à l’avant et 3 à l’arrière. En plus de ces améliorations, des rumeurs laissent entendre que les deux versions seraient dotées d’un radar du projet Soli. Il convient de noter que le projet Soli est une puce radar qui permet de contrôler un appareil électronique sans avoir à les toucher. Et toujours d’après les rumeurs, les autorités américaines ont approuvé l’utilisation de cette technologie.

Des options de stockage supplémentaires ?

Le site BGR indique également que des améliorations ont été faites au niveau du stockage. Le stockage des deux versions passerait en effet de 64 Go à 128 Go. Google s’aligne enfin avec les modèles des concurrents en terme de capacité de stockage.
Bien que ces informations ne soient pas encore confirmées par Google, il est probable que les deux versions offrent des options de stockage supplémentaires. Il faudra donc attendre jusqu’en octobre prochain, lors de la présentation officielle de ces nouveaux Smartphones, pour en être vraiment sur.