PlayGalaxy Link est un service qui permet aux joueurs de jouer à leurs jeux PC directement sur leur téléphone portable. Après un essai réussi sur les derniers téléphones de Samsung, il va s’exporter sur les gammes précédentes grâce à une mise à jour disponible dans les prochains jours.

PlayGalaxy Link, un service multiplateforme

C’est maintenant au tour de Samsung de prendre part au marché du streaming avec son service PlayGalaxy Link. Pour utiliser ce service, il faut installer l’application sur windows 10 uniquement, et sur les smartphones compatibles. Ensuite, il suffit que les deux appareils soient connectés à Internet pour lancer vos jeux directement sur votre téléphone.

Pour un meilleur gameplay, Samsung propose « glap » une manette spécialement conçue pour les téléphones portables. Outre un design bien pensé, ce contrôleur a une autonomie de 10h de jeux non-stop. Sinon, n’importe quel clavier virtuel est compatible avec PlayGalaxy Link.

PlayGalaxy Link - Rue Montgallet

Configuration minimale requise

Compte tenu de la puissance de calcul qu’un jeu demande, le service ne sera pas disponible pour tout le monde. Pour les smartphones, Samsung avait lancé son service de streaming directement sur les séries S10. Mais avec la mise à jour du mois de décembre, les propriétaires du Galaxy Fold, du Galaxy S9, du Galaxy Note 9 et du Galaxy A90 profiteront aussi du PlayGalaxy Link.

Au niveau du PC, il faudra compter un processeur Intel Core i5 et une mémoire vive DDR4 de 8G ou plus pour bénéficier du streaming. En ce qui concerne la carte graphique, elle doit être au minimum un Nvidia GPU GTX 1060 ou un AMD Radeon RX 550. Enfin, elle n’est pour le moment compatible que sur Windows 10, donc les utilisateurs de Mac devront attendre encore un peu avant que ce service ne leur soit disponible.