Le PNY GeForce GTX 1080 Ti XLR8 OC Gaming optimise d’une manière impressionnante la version de base de Nvidia. Cette carte pourrait bien offrir des fréquences dans les 2 GHz pour ceux qui souhaitent faire de l’overclocking manuel. Par ailleurs, en tant que modèle personnalisé, celui-ci doit également se démarquer de la concurrence. Alors que propose donc PNI pour se différencier du modèle de référence et des autres RTX 1080 Ti que l’on voit sur le marché ?

Dévoiler le 1080 Ti XLR8 OC Gaming de PNY

La GTX 1080 TI XLR8 OC augmente la fréquence de base de 1 531 MHz à 1 645 MHz. Prêt pour les jeux 4K, la carte affiche toujours un TDP de 250 W. Il faudra entre 6 et 8 broches de connecteurs d’alimentation. Au niveau de la conception physique, PNY insiste sur chaque détail de la carte. L’épaisseur de ce modèle prend deux emplacements. Elle se montre donc plus mince par rapport à la plupart des cartes sur le marché qui prennent trois emplacements.

Le XLR8 s’étend sur une longueur de plus de 12,36 pouces. PNY utilise un facteur de forme plus large pour sa solution de refroidissement à trois ventilateurs. En plus, le dissipateur thermique a une taille assez large. Ce composant laisse de côté l’esthétique bourré de LED RVB. Il vise donc une clientèle plus mature qui cherche un matériel sobre et discret. La marque opte pour un linceul métallique gracieux. Le dessus de la carte graphique arbore une plaque arrière en aluminium noir.

PNY XLR8, 11 Go de GDDR5X

Le PNY XLR8 OC propose une mémoire de 11 Go GDDR5X ultrarapide. Il affiche un trio port DisplayPort 1.4 et un HDMI 2,0 b. Le PNY GeForce XLR8 Gaming OC est une version particulièrement performante. Elle a une taille compacte et des performances impressionnantes. Pour une mise à niveau substantielle de la série 10, cette carte pourrait bien convenir. Par ailleurs, si les tracés de rayons de Nvidia sont relativement chers, pourquoi ne pas opter pour ce 1080 Ti performant.

La GTX 1080 Ti XLR8 OC Gaming de PNY fait partie des interprétations les plus conservatrices de la GTX 1080 Ti de Nvidia. La société a pris la carte Founders Edition, changé l’ensemble du système de refroidissement et intègre un overclock d’usine. À la fin, nous avons un GPU mieux refroidi et plus rapide. Si le circuit imprimé reste le même, nous avons par contre une plaque arrière.

Ce qu’on aime
– Gaming top
– Design magnifique
Ce qu’on aime moins
– N’intéressera pas les amoureux du RGB
Trouver ce produit au meilleur prix