PNY a annoncé aujourd’hui le lancement du disque PNY SSD XLR8 CS 3040 M.2 NVMe Gen4 x4, le « CS3040 ». Celui-ci offrirait la vitesse de nouvelle génération et des performances ultra-hautes exigées actuellement. PNY propose donc ici un stockage interne ultra-rapide pour répondre aux demandes des créateurs de contenu 4 K et 8 K, des applications à haute intensité et des jeux toujours plus exigeants.

Des performances pour la prochaine génération de PC

Offrant des performances ultra-hautes et une vitesse de nouvelle génération, le CS3040 peut atteindre des vitesses séquentielles allant jusqu’à 5600 Mo/s en lecture et 4300 Mo/s en écriture. Ceux-là amélioreront la productivité et l’expérience de jeu à un tout autre niveau. La famille de produits CS3040 est disponible en deux versions. L’une sans et l’autre avec un dissipateur thermique en aluminium intégré. Ce dernier augmente la dispersion de la chaleur et améliore les performances.

Le radiateur en aluminium fournit 45 grammes de masse et a été méticuleusement fabriqué avec huit ailettes verticales. Ceux-là offrent une plus grande surface de radiateur et un flux d’air optimisé. Le résultat permet une absorption et une dissipation de la chaleur plus rapides pendant les charges de travail prolongées.

PNY SSD XLR8 CS 3040 - rue montgallet

PNY SSD XLR8 CS 3040, pour les joueurs et les créateurs de contenu

Le SSD XLR8 CS 3040 PNY, de par ses spécifications, peut satisfaire les amateurs de jeux et de modding PC. Il comblera sans doute la hausse de la demande de performance et de beauté pour une expérience PC ultime. Bien sûr, pour pouvoir tirer le meilleur parti de ses composants, il va falloir utiliser la dernière version de carte mère PCIe Gen4.

En fait, les taux de transfert séquentiels annoncés par PNY semblent utiliser un périphérique hôte NVMe PCIe Gen4 x4. Il faut donc s’attendre à des performances plus lentes pour les constructions PCIe Gen3 x4. Enfin, les performances peuvent varier en fonction de la capacité du lecteur, du périphérique hôte, du système d’exploitation et de l’application.