L’ASUS VivoBook 17 X712FB-AU212T se montre prometteur avec son écran de 17,3 pouces. L’appareil vient avec l’ensemble des ports et des connecteurs nécessaires pour son utilisation de chaque jour. Il dispose aussi d’un processeur de huitième génération, d’une carte graphique discrète et le prix de l’ordinateur portable est plutôt acceptable pour ce qu’il offre. Si de surface, il n’y a pas grand-chose à dire, voyons l’appareil plus en détail afin de mieux connaître ce que le constructeur propose réellement.

La conception du VivoBook 17 X712FB-AU212T

L’ordinateur portable est enfermé dans un boîtier en argent élégant. En plastique, le matériel affiche sur le centre du dos le logo ASUS avec une surface miroir brillante. Tous les panneaux sont opaques et agréables au toucher. Ils semblent ne pas attirer traces et les éventuelles de rayures ou dommages mineurs. Le haut et le bas de la structure sont reliés à l’aide du joint ErgoLift. La particularité de son mécanisme vient du fait que lorsque le couvercle s’incline de quelques degrés, le clavier se lève également.

Cela est fait pour rendre la frappe encore plus pratique. Par ailleurs, la charnière maintient l’écran fermement en place afin qu’il ne tombe pas en avant ou en arrière. L’écran est entouré de cadres assez étroits : une webcam est placée en haut et l’inscription ASUS VivoBook en bas. Le clavier est clair, de la même couleur que le couvercle. En option, il y a un capteur biométrique dans le coin supérieur droit du pavé tactile.

L’ASUS VivoBook 17 X712FB-AU212T1 Rue montgallet

Des performances justes

Cet ASUS VivoBook 17 X712FB-AU212T dispose d’une carte Intel UHD Graphics 620. Ce dernier fait face aux tâches quotidiennes avec l’Intel Core i5-8265U Whiskey Lake. En outre, la carte graphique NVIDIA GeForce MX110 a 2 Go de GDDR5. Celle-ci peut gérer les jeux à faible résolution. La quantité de RAM est de 8 Go de type DDR4. Pour stocker des informations, il existe un disque SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To (5400 tr/min). Sur le côté droit de l’ordinateur portable se trouve : le lecteur de carte microSD, la prise audio combinée, le port USB Type-C universel, l’HDMI, l’USB 3.1 et la fente de recharge.

En moyenne, l’ordinateur portable durera 4,5 à 5 heures sur une seule charge avec des tâches simples. En somme, l’appareil est plutôt léger et compact. L’écran et le clavier rétroéclairés sont confortables. La puce de huitième génération et les graphiques discrets ne pourront pas pleinement tirer parti des jeux lourds, mais sont efficaces pour les tâches journalières.

Ce qu’on aime
– Bonnes performances dans l’absolue
– Large écran de 17 pouces
Ce qu’on aime moins
– Luminosité écran qui laisse à désirer
Trouver ce produit au meilleur prix