Le choix du meilleur disque dur externe approprié est toujours sujet à de nombreuses controverses. Ce dernier se réalise sur des bases très variées comme la vitesse de transfert des données ainsi que la capacité de stockage. La question du prix n’est pourtant pas à exclure car il est évident que le disque dur externe par excellence se doit d’être à la fois performant et accessible à tous les budgets.
Un prix de vente à la hauteur de tous les budgets
Les ingénieurs de chez Verbatim trônent à la première place des disques durs externes les moins chers du marché avec le Verbatim 53071. Doté d’une capacité de stockage de 1To, il est en mesure de mémoriser un volume important de données qu’il traite à grande vitesse. Un des avantages notables de ce dispositif réside dans son design extérieur affiné spécialement conçu pour séduire le public. Il peut aisément vous suivre n’importe ou grâce à ses mensurations compactes qui lui permettent d’entrer dans votre poche. A la fois compatible avec les plates-formes Windows et Mac sans nécessité de reformatage, ce disque dur d’entrée de gamme est tout simplement simple et facile à utiliser. Son seul inconvénient reste pourtant la taille du câble USB 3.0 fourni par défaut jugé trop court. Pour pouvoir profiter pleinement de ses performances, il faudra vous procurer une rallonge surtout si votre bureau est bien rempli.
Le champion du milieu de gamme
Classé sur la première marche du podium de la catégorie moyen gamme, le Western Digital My Passport 4TB défie tous ses concurrents. Evalué à 142,5 € sur Amazon, le disque dur a pour principal atout sa capacité de stockage phénoménale. Fourni avec un logiciel de sauvegarde automatique, il est aussi compatible avec tous les types de PC qui fonctionnent avec les trois dernières générations des systèmes d’exploitation Windows. Grâce à ce petit bijou, vos données seront en sécurité. Un système de cryptage est en effet en mesure d’être activé de manière automatique pour chiffrer les mots de passe. En cas de perte, il peut générer un message personnalisé destiné à convaincre son détenteur de le rendre à son propriétaire.
Le meilleur pour la fin
Nous avons gardé le meilleur disque dur externe du marché actuel toutes catégories confondues pour être placé sur la plus haute marche du podium. Il s’agit ni plus ni moins de l’indétrônable Samsung Flash SSD. Si nous l’avons choisi, c’est que ce champion du disque dur haut de gamme le vaut bien avec les 4To de stockage qu’il met à votre disosition. Encore mieux, les tests réalisés en laboratoire concernant la vitesse de transfert des données a été plus que concluante avec à peine 47 secondes pour le transfert d’un fichier de 10 Go. C’est là que la comparaison entre HDD et SSD entre en scène. Ces dernières sont en effet jugées plus performantes surtout au niveau de la vitesse de traitement des données. Ce titre de grand vainqueur lui est aussi decerné grâce à son design épuré et ses mensurations qui lui permettent de vous suivre partout.