Le Razer Basilisk V3 est, comme on peut le comprendre de par son nom, la 3e itération de cette souris Razer. Sur cette version, le constructeur apporte un nouveau capteur de 26 000 DPI. Il s’agit d’un capteur puissant, parfait pour les jeux compétitifs. Ici, la marque propose également plus de RVB et une molette de défilement améliorée. On retrouve ainsi 11 zones d’éclairage configurables avec Razer Synapse 3. Voyons si cette souris filaire a ce qu’il faut pour une expérience de jeux optimale.
Razer Basilisk V3, pensé pour le confort
Le Razer Basilisk V3 se caractérise par sa forme confortable avec beaucoup de rembourrage. Son aspect profilé s’avère idéal pour les droitiers. Il s’équipe d’un câble USB-A tressé qui offre une connexion sans latence. Afin de ne pas fatiguer les utilisateurs qui doivent rester sur leur ordinateur pendant de longues heures, ce produit vient avec une forme ergonomique. Entre autres, cette souris intègre pas mal de rembourrage caoutchouc des deux côtés. Ils permettent à la main de s’installer naturellement sur la souris et de garder une bonne adhérence.
Fluide et rapide
Le périphérique pèse 101 g et s’avère suffisamment léger et rapide lors des séances de jeu. Par ailleurs, les coussinets en PTFE garantiront des mouvements de balayage fluide sur le bureau. Pour l’éclairage, il y a 11 zones RGB avec la technologie Chroma de la marque. Le logiciel Synapse 3 se montre brillant pour le contrôle de ces zones RGB. L’application propose de nombreuses options de personnalisation. Le Basilisk V3 embarque 11 boutons programmables avec un réglage DPI sur le côté gauche. Ce dernier commence à 19 000 et peut aller jusqu’aux 26 000 annoncés.
Razer Basilisk V3, pour la bureautique et le Gaming
La molette de défilement du Basilisk V3 a été améliorée en plus des options habituelles. Ici, Razer propose une molette de défilement avec les réglages standards, pour les entrées traditionnelles et plus mesurées. Il dispose aussi de la technologie « Free Spin », qui supprime toute forme de résistance. « Smart Reel », de son côté, permet à la souris de basculer automatiquement entre les deux options. Avec cet ensemble, ce modèle devient polyvalent et efficace que ce soit pour les jeux ou pour la bureautique.
Verdict
Le Razer Basilisk V3 est une bonne amélioration des anciennes souris Razer Basilisk. Il impressionne par sa précision grâce à son capteur de 26 000 DPI et son confort. La souris est facile à manipuler et vient avec beaucoup d’éclairage RGB. Ces derniers sont contrôlables via le très bon logiciel Synapse. Le périphérique de saisie s’avère très pratique pour les jeux avec ces 11 boutons programmables. Néanmoins, elle reste aussi viable pour la bureautique grâce aux options de la molette de défilement « Free Spin » et « Smart Reel ».