Razer fait partie des acteurs majeurs des périphériques de jeux comme les claviers. Il faut savoir que le constructeur produit ses propres interrupteurs mécaniques depuis des années. Ces derniers sont conçus pour offrir un actionnement plus rapide et une durée de vie plus longue par rapport aux autres modèles mécaniques du marché. Entre autres, le Razer BlackWidow Elite fait partie de l’un des claviers les plus populaires. Selon la marque, celui-ci améliore la qualité de construction et les fonctionnalités.

Les caractéristiques du Razer BlackWidow Elite

Razer opte pour un design plus haut de gamme avec l’Elite. Au lieu d’un boîtier en plastique, on obtient une plaque frontale en aluminium brossé en haut pour la compacité. En dessous, le corps reste en plastique, mais il semble beaucoup plus robuste que les autres versions du BlackWidow. En raison des ports USB et audio pass-through, il y a trois longs câbles qui sortent du BlackWidow Elite. On peut citer : l’USB pour le clavier lui-même, l’USB pour le port pass-through et le câble audio pour la prise casque.

Logiciel du Razer BlackWidow Elite

Le Razer BlackWidow Elite utilise le logiciel Synapse. Ce programme permet d’ajuster l’éclairage RVB et de créer ou de charger différents profils. En effet, il dispose d’un rétroéclairage RVB complet avec des touches éclairées individuellement qui peuvent aussi être réglées dans le logiciel. On peut alors configurer des macros ou connecter les périphériques à un pont Philips Hue pour une utilisation complète. Ce produit permet également d’accéder à Chroma Studio. L’utilisateur peut alors créer ses propres profils d’éclairage.

Razer BlackWidow Elit - Rue Montgallet

Le confort

Le BlackWidow Elite est un clavier robuste et bien construit. Il se montre idéal pour la programmation. Bien qu’il vise d’abord les joueurs, il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour en faire un excellent clavier de programmation. En plus, celui-ci offre la possibilité de définir des macros pour chaque clé via le logiciel Razer Synapse 3. Entre autres, la qualité de frappe s’avère excellente. Cela vient du fait que les touches restent très stables et les commutateurs faciles à appuyer.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, on peut dire qu’il peut figurer parmi les meilleurs claviers pour la programmation et les jeux. Si on recherche un clavier pleine taille avec une esthétique propre et une qualité de construction élevée, le BlackWidow Elite fait partie des bons candidats.

Ce qu’on aime
– Les commutateurs Razer Green se comparent bien aux Cherry MX Blues
– La qualité de construction est améliorée
Ce qu’on aime moins
– Coûteux
Trouver ce produit au meilleur prix