Le Razer Core X Chroma est un boîtier externe pour carte graphique. Il dispose de suffisamment de capacité pour apporter la puissance d’un ordinateur de bureau à un portable. Razer propose ici un eGPU ou une unité de traitement graphique externe parfaite pour les joueurs et les éditeurs vidéo. Il convient également pour toute personne ayant besoin à la fois d’un laptop pour la portabilité et d’une carte graphique efficace.

Les caractéristiques du Razer Core X Chroma

La taille, les besoins en énergie et en de refroidissement des GPU haut de gamme modernes font que le Core X Chroma possède à peu près les dimensions d’un petit subwoofer. Plus précisément, il fait 268 mm x 374 mm x 230 mm. Son corps, en aluminium, semble robuste et compact. Par contre, il est assez lourd, mais cela ne l’empêche pas qu’on puisse le déplacer si nécessaire. Esthétiquement, il s’agit d’une boîte noire minimaliste avec des LED RVB qui offre différents modes d’éclairage. La configuration reste facile et à la portée de tout utilisateur qui saura correctement suivre les instructions de la notice.

Razer Core X Chroma - Rue montgallet

Travailler en silence

Avec le Core X Chroma, Razer ne souhaite pas augmenter les nuisances sonores que génèrent votre carte graphique et votre ordinateur portable. Il ajoute alors dans le boîtier un ventilateur silencieux qui n’accroît pas le bruit produit par l’ensemble. Néanmoins, les performances et le son engendré varient en fonction de la carte utilisée. Pour les connectiques, on retrouve 4 ports USB 3.1 (gen 1) pour le transfert de données général et les périphériques. L’unique port Thunderbolt 3 présent servira de port au câble dédié de 70 cm fourni dans la boîte. On reprochera au câble d’être trop court et de créer un espace de travail encombré.

Razer Core X Chroma, pour les cartes graphiques haut de gamme

Le Core X Chroma est livré avec une alimentation de 700 W et prend en charge la plupart des cartes graphiques Nvidia ou AMD de dernière génération utilisant 500 W au maximum (RTX 30 series et Radeon RX 5000 series). L’ouverture du boîtier reste une opération simple et sans outil : il suffit de déplacer un levier et de tirer dessus. Par ailleurs, le produit embarque un port Ethernet pour augmenter les vitesses de téléchargement et minimiser la latence par rapport aux jeux via Wi-Fi. Avec ces ports et connexions supplémentaires, le Core X Chroma peut s’utiliser comme une station d’accueil pour la souris, le clavier et l’écran externe.

Razer Core X Chroma - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Razer Core X Chroma vaut la peine d’être considéré pour les personnes qui ont besoin de plus de puissance graphique que leur ordinateur portable peut en offrir. Il est adéquat pour ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin d’un ordinateur de bureau séparé. Bien qu’elle ne puisse pas remplacer un PC Gamer complet, cette machine propose de bonnes perspectives pour convertir un ordinateur portable en une configuration de station de travail ou de jeux vidéo qui s’en rapproche.

Ce qu’on aime
– 700 W suffisant pour la plupart des cartes graphiques
– Ports USB et Ethernet pratiques
Ce qu’on aime moins
– Câble trop court
Trouver ce produit au meilleur prix